Home / Tous les articles / Nos histoires / Blog @fr / Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 25 février

Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 25 février

Nous sommes dans les derniers moments au Centre olympique de Vancouver et l’Insider ressent la fébrilité du curling des éliminatoires!

Les matchs des rondes de médailles sont intenses dans n’importe quelle compétition, mais quand ce sont les olympiques, il n’y a rien comme ça et vous pouvez le sentir dans le Centre.

Kevin Martin et les gars se sont occupés et ont essayé de se distraire. L’Insider apprend que Kevin a passé de bons moments avec sa femme Shauna et leurs enfants, Karrick, Kalycia et Mykaela  dans le but de relaxer.

D’autre part, les autres gars se sont retournés vers les événements olympiques.

John, par exemple, a été vu au Molson Canadian House, mardi, pour regarder le match de hockey entre le Canada et l’Allemagne et puis, comme un bonus additionnel pour lui et le substitut, Adam Enright, et certains de ses amis et membres de sa famille, le Sam Roberts Band, le style musical favori de John, donnait un concert. Une vraie belle façon de se préparer pour la ronde des médailles, n’est-ce pas?

John ne peut s’empêcher de dire combien son expérience olympique a été gratifiante et comment il a apprécié la partager avec ses parents, Earle et Maureen.

Nous vous avons parlé hier de la famille de Marc Kennedy et l’Insider apprend que quelques membres de sa famille ont pu assister au match de hockey entre la Finlande et la République tchèque, mercredi.

L’Insider a découvert quelques célébrités additionnelles au Centre, même de la royauté! Le Roi Harald V de la Norvège a assisté, mardi après-midi, au match de Thomas Ulsrud et ensuite, l’équipe de Ulsrud a eu une rencontre privée avec le monarque.

Écoutez ça: Thomas a, en fait, a présenté au Roi, une paire de ces pantalons psychédéliques que les joueurs ont portés pendant les olympiques. Apparemment, le Roi Harald a remercié Thomas, mais a dit qu’il attendrait plus tard pour les essayer!

Chez les femmes, nous savons que Pat Bernard et Lucille O’Connor, les mères de Cheryl et de Susan, prennent bien le stress, mais l’Insider n’est pas si sûr du frère de Cheryl, Don. “Il est épuisé!” a dit Cheryl, l’autre jour.

Eh bien, vous seriez épuisé, vous aussi, si vous aviez à crier pendant 12 jours! Vous pouvez toujours repérer les supporteurs de l’équipe Bernard dans les gradins, ici, parce qu’ils ont ces mains en plastique pour applaudir. Ça fait tout un vacarme, mais c’est toujours agréable de les entendre quand le Canada réussit un bon coup.

Le père de Susan, Terry O’Connor qui vit à Creston, Colombie-Britannique, est arrivé ainsi que les proches de Carolyn; sa mère, Merline qui réside maintenant à Comox, Colombie-Britannique avec Doug Maidens et son père, Ken et sa femme, Val, sont venus du Manitoba.

Voici un fait intéressant à propos de Carolyn et de sa mère: elles ont joué ensemble au Tournoi des Coeurs ! Elles ont remporté le championnat de curling féminin du Manitoba en 1985 et ont participé aux Scotts à Winnipeg, cette année-là, et ont terminé avec un dossier de 5-5.

Excusez! Nous avons oublié de vous parler d’une autre célébrité! Un membre du personnel des entraîneurs canadiens des hommes  dont on taira le nom (OK, c’est l’assistant de Paul Webster!) a mentionné qu’il avait vu David Letterman qui regardait un match au Centre olympique de Vancouver.

Apparemment, Letterman surveillait les lancers à effet intérieur (gémissement!).

De retour à la réalité: Il est intéressant de voir quelques-unes des angles des caméras durant les matchs; on ne voit pas ça au Brier Tim Hortons  ni au Tournoi des Coeurs . Et saviez-vous que chacune des manches de chaque match durant les olympiques était télédiffusée? Ça veut donc dire que quatre différentes caméras, quatre équipes de production et au moins quatre équipes de commentateurs travaillent pour les différents réseaux qui retransmettent les matchs.
Nous vous en dirons plus sur les facettes de la télévision, demain, dans le rapport de l’Insider. Entre-temps, ayez de l’agrément durant la ronde des médailles!