Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Napanee organisera les Juniors canadiens M&M Meat Shops de 2012

Napanee organisera les Juniors canadiens M&M Meat Shops de 2012

L’Association canadienne de curling (ACC) a annoncé aujourd’hui que les championnats canadiens de curling junior M&M Meat Shops de 2012, hommes et femmes, auront lieu à Napanee, Ontario.

Ces championnats canadiens se dérouleront au Strathcona Paper Centre et au Napanee & District Curling Club du 4 au 12 février 2012. Treize équipes masculines et féminines représentant le 10 provinces en plus du Nord de l’Ontario, les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon, s’affronteront dans un tournoi à la ronde lors de matchs dans les deux centres de curling. Les demi-finales et les finales se tiendront au Strathcona Paper Centre.

“C’est avec un très grand plaisir que l’Association canadienne de curling annonce que les championnats canadiens de curling junior, M&M Meat Shops de 2012 auront lieu à Napanee,” a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’Association canadienne de curling. “Napanee s’est distingué en organisant les récents championnats provinciaux de curling et a certainement mérité le droit de présenter un événement national de la Saison des Champions de l’ACC. J’aimerais aussi remercier sincèrement M&M Meat Shops de leur appui continu du curling junior canadien et d’être un partenaire de première classe de l’ACC.”

L’Alberta détient le record avec 15 titres canadiens de curling junior masculin depuis 1950 lorsque le championnat a débuté dans la Ville de Québec. L’Ontario en a remporté neuf, le dernier par le capitaine Jake Walker de Kitchener la saison dernière à Sorel-Tracy, Québec.

La Saskatchewan détient le record avec 10 titres canadiens de curling junior féminin depuis le début du championnat en 1971 à Vancouver. L’Ontario a remporté trois titres incluant la victoire de l’an dernier à Sorel-Tracy par la capitaine Rachel Homan d’Ottawa. Les championnats masculins et féminins ont eu lieu séparément jusqu’à leur réunion en 1987 à Prince Albert, Saskatchewan.

“Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité d’encourager nos athlètes juniors canadiens et d’apporter notre appui au talent futur du curling,” a ajouté Mac Voisin, président et fondateur de M&M Meat Shops. “En tant que commanditaire majeur des Juniors canadiens, je souhaite plein succès au comité organisateur des Juniors canadiens M&M Meat Shops de 2012.” L’événement de 2012 marquera la septième année de la commandite majeure de M&M Meat Shops.

L’Ontario a déjà présenté six championnats canadiens de curling junior masculin et trois de curling junior féminin; les derniers ont eu lieu à Sault Ste. Marie en 2008 et à St. Catharines en 2007.

“Nous sommes tout à fait enthousiasmés de recevoir les Juniors canadiens M&M Meat Shops en 2012,” a dit Stephen Paul, président du comité organisateur. “Napanee a récemment organisé avec succès l’Ontario Men’s Tankard de 2010 et nous envisageons avec intérêt de présenter ce championnat majeur canadien. Un grand merci à l’Association canadienne de curling pour cette chance inouïe.”

“La Ville du Grand Napanee a hâte de recevoir les meilleurs jeunes curleurs canadiens en février 2012. Notre ville est très excitée et promet aux athlètes, à leurs familles et aux adeptes du curling qu’ils passeront de bons moments à Napanee,” a ajouté Gord Schermerhorn, maire du Grand Napanee.

Les équipes gagnantes des championnats canadiens M&M Meat Shops de 2012 représenteront le Canada aux championnats mondiaux de curling junior. Le Canada détient le record avec 16 titres mondiaux masculins depuis 1975, le dernier gagné par Charley Thomas de l’Alberta en 2007 ainsi que le record avec huit titres mondiaux de curling junior féminin depuis 1988, le dernier remporté par Marliese Miller de la Saskatchewan en 2003.

Le calendrier de la Saison des Champions de 2011-2012 confirmé en ce moment:

  • 2011: Coupe Canada, novembre 30-décembre 4, Cranbrook, Colombie-Britannique
  • 2012: Coupe Continental World Financial Group, janvier 12-15, Langley, Colombie-Britannique
  • 2012: Juniors canadiens M&M Meat Shops, février 4-12, Napanee, Ontario
  • 2012: Tournoi des Coeurs Scotties, février 18-26, Red Deer, Alberta

Seront annoncés plus tard: les sites du Brier Tim Hortons de 2012 et du championnat mondial Ford de curling féminin.

Les Juniors canadiens M&M Meat Shops de 2011 se tiendront à Calgary, aux North Hill Community Curling Club et The Glencoe Club du 29 janvier au 6 février. TSN télédiffusera les finales féminines et masculines. Les équipes gagnantes représenteront le Canada aux championnats mondiaux de curling junior à Perth, Écosse, du 5 au 13 mars.

Pour plus d’informations:

Warren Hansen
Directeur, événements et médias
Association canadienne de curling
whansen@curling.ca
604-329-9850

Stephen Paul
Président du comité organisateur
2012 M&M Meat Shops Canadian Juniors
613-354-4883 ext 234
Spaul@lennox-addington.on.ca