Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Terre-Neuve et Labrador accède à la demi-finale masculine aux Juniors canadiens M&M Meat Shops

Terre-Neuve et Labrador accède à la demi-finale masculine aux Juniors canadiens M&M Meat Shops

Terre-Neuve et Labrador, dirigé par Colin Thomas de St. John’s, a mérité sa place pour la demi-finale masculine de dimanche après avoir défait le Nouveau-Brunswick (Jon Rennie de Fredericton), 7-5, lors du bris d’égalité de vendredi après-midi aux Juniors canadiens M&M Meat Shops à Calgary.

Après que les deux premiers bouts ont été blanchis, Thomas a inscrit 3 points au 3e et n’a pas relâché. Rennie a réduit l’écart à 5-3 en volant au 7e. Puis, Thomas en a marqué un au 8e, Rennie a répliqué avec deux au 9e et c’était 6-5.

Mais, le Nouveau-Brunswick a été incapable de déloger la pierre marqueuse de Terre-Neuve et Labrador au 10e bout avec sa dernière pierre; le pointage final a été 7-5 et Thomas n’a pas eu à lancer sa dernière pierre.

Terre-Neuve et Labrador et le Nouveau-Brunswick avaient terminé à égalité au 3e rang avec une fiche de 8-4 d’où la nécessité d’un bris d’égalité. Thomas avait également battu Rennie dans le match préliminaire de la ronde 2 par la marque de 8-2.

Thomas rencontre maintenant l’Ontarien Mat Camm d’Ottawa qui est au 2e rang et qui a complété les matchs préliminaires avec une fiche de 9-3, dans le match de demi-finale de dimanche matin à 10h30 MT. Camm a gagné 9-3 contre Thomas dans son match de la ronde 8.

Le gagnant accédera à la finale des Juniors canadiens M&M Meat Shops de dimanche soir (17h30/19h30 ET en direct sur le réseau TSN) et affrontera l’équipe invaincue (12-0), la Saskatchewan qui est dirigée par Braeden Moskowy de Regina.

Samedi matin à 10h30 MT, on verra la demi-finale féminine entre la Saskatchewan (Trish Paulsen de Saskatoon) et le Manitoba (Breanne Meakin de Winnipeg).

La Saskatchewan a terminé avec une fiche de 9-3 tandis que le Manitoba s’est classé troisième à 8-4. À leur rencontre dans leur match préliminaire (ronde 7), Meakin a gagné 7-6 en prolongation.

L’équipe gagnante accédera à la finale de samedi soir (17h30 MT/19h30 ET en direct sur le réseau TSN) et affrontera l’équipe hôte, l’Alberta, dirigée par Nadine Chyz de Calgary qui a terminé avec une fiche de 11-1 et au premier rang.

Les deux demi-finales et finales se tiendront au North Hill Community Curling Club.