Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Le point de départ du Championnat mondial : Red Deer

Le point de départ du Championnat mondial : Red Deer

Le groupe de concurrentes est finalement déterminé pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2012. Nous sommes à présent un peu plus près de répondre à l’importante question… qui portera la feuille d’érable à Lethbridge, du 17 au 25 mars, au Championnat mondial Ford de curling féminin 2012

Cette année, le Tournoi des Cœurs Scotties promet d’être l’un des événements les plus compétitifs jamais organisés, avec la championne en titre Amber Holland qui sera en tête de l’équipe canadienne.

Holland a mérité le titre l’an dernier à Charlottetown – représentant la Saskatchewan – avec une victoire finale contre Jennifer Jones. Et, les équipes pourraient de nouveau s’affronter après que Jones a réclamé la victoire aux éliminatoires du Manitoba pour sa neuvième apparition aux Scotties, y compris quatre championnats.

Amber Holland, de l’équipe de la Saskatchewan, retourne au Tournoi des Cœurs Scotties 2012, à titre d’équipe canadienne (photo d’Andrew Klaver)

Kelly Scott, deux fois gagnante des Scotties est de retour pour représenter la Colombie-Britannique, ainsi que la médaillée de bronze de l’an dernier, Heather Smith-Dacey de Nouvelle-Écosse, Marie-France Larouche, du Québec et Heather Strong, de Terre-Neuve-et-Labrador.

Les espoirs de l’Alberta dépendent de Heather Nedohin, qui participe à ses cinquièmes Scotties… les premiers depuis 2000. L’équipe a perdu aux mains de Shannon Kleibrink durant la finale provinciale en 2011, mais est revenue en force cette année pour avoir la chance de participer aux deux compétitions ici même au pays.

Les autres équipes se qualifiant pour un voyage à Red Deer sont Kerry Galusha des Territoires du Nord Ouest/Yukon, Michelle Englot, de la Saskatchewan, Tracy Horgan, de l’Ontario, Kim Dolan, de l’Île du-Prince-Édouard et Rebecca Atkinson et Andrea Kelly, du Nouveau-Brunswick, Andrea lançant les quatrièmes pierres.