Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / La Saskatchewan dans la course, l’Alberta rebondit

La Saskatchewan dans la course, l’Alberta rebondit

Jeff Hartung de la Saskatchewan a amélioré sa fiche à 2-0 au championnat canadien de curling mixte de 2013 avec une victoire de 11-4, cet après-midi aux dépens du vétéran du Brier, James Grattan du Nouveau-Brunswick.

Hartung et les coéquipiers du Langenburg CC, Brooklyn Lemon, Kody Hartung et Nicole Lang ont inscrit beaucoup de points avec l’avantage de la dernière pierre et ont restreint le Nouveau-Brunswick à des points uniques quand ils n’avaient pas le marteau. Hartung a marqué trois points au 3e alors que le N.-B. a inscrit un seul point au 2e et au 4e. Deux points au 5e et cinq autres au 9e a scellé l’issu du match. Grattan glisse à 1-1.

Ailleurs dans la ronde 3 au Club de curling TMR à Mont-Royal (Montréal), Kurt Balderston de Grande Prairie a établi sa fiche à 1-1 avec une victoire contre Tom Buchy de la Colombie-Britannique. Balderston a contrôlé le jeu dès le départ avec des scores de deux au 1er, 3e et 5e bouts. Buchy en a marqué deux au 8e et en a volé un au 9e avant d’entreprendre le dernier bout un point de moins. Avec une pierre cachée dans le cercle de huit pieds, Balderston a calmement effectué un placement dans le huit pieds pour la victoire. Le score final était de 6-8 en faveur de l’Alberta. La fiche de Buchy est également à 1-1.

première de l’Ontario Amy Mackay (photo par Eve Bélisle)

Dans une bataille entre deux équipes sans victoire, Cory Heggestad de l’Ontario a tiré de l’arrière 7-0 devant Terry McNamee du Manitoba après seulement deux bouts. Mais la persévérance a porté fruit au skip Orillia avec un point au 4e, puis des vols consécutifs de deux, un, un, trois (mis en évidence par une formidable double sortie par Heggestad au 8e) et un autre au 9e et son avance était soudainement de 2 avant de jouer le dernier bout. McNamee devait réussir une double sortie pour égaler le match, mais il a marqué un seul point et a perdu 9-8. L’Ontario a maintenant une fiche de 1-1 tandis que le Manitoba glisse à 0-2.

Lors du quatrième match de l’après-midi, Mike Assad du Nord de l’Ontario (2-0) a écrasé Nick Saturnino des Territoires du Nord-Ouest, 14-1. Les TN-O restent sans victoire.

Québec (2-0), la Nouvelle-Écosse (2-0), Î.-P.-É. (0-2) et le Yukon (0-2) étaient au repos pour la troisième ronde.

Le tournoi se poursuit durant tout le week-end au Club de curling TMR à Mont-Royal, Québec (grand Montréal) et la finale du championnat se tiendra le samedi, 24 novembre à 14 h HE.

On peut consulter les résultats au www.curling.ca. On peut suivre le jeu en direct au www.canadianmixed.com

La ronde de ce soir aura lieu à 19 h HE avec un match important entre deux équipes sans aucune défaite: Québec et la Saskatchewan.