Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Lutte pour le premier rang

Lutte pour le premier rang

La Saskatchewan et l’équipe hôte du Québec se livreront une bataille dimanche soir afin de rejoindre la Nouvelle-Écosse à 3-0 au sommet du classement au championnat canadien de curling mixte de 2013 au Club de curling TMR à Mont-Royal.

L’équipe de Mike Fournier du Club de curling Glenmore avait une légère avance de 4-3 au 6e bout sans l’avantage de la dernière pierre. Des vols dans cette manche et des vols de deux points au 7e et au 8e ont terminé la comédie de 9-3 aux dépens Jeff Hartung aidant le Québec à se retrouver à égalité en première place. Suite à cette première défaite, Hartung glisse à 2-1.

Gardant le pas avec leurs trois victoires, Brent MacDougall de la Nouvelle-Écosse et son quatuor de la BFC Halifax ont remporté leur match, 13-4 contre Nick Saturnino d’Inuvik. Le skip des Territoires du Nord-Ouest est sans victoire après trois matches.

Tom Buchy de Kimberley de la Colombie-Britannique a amélioré sa fiche à 2-1 en battant Robert Campbell de Charlottetown, champion canadien du Mixte à deux reprises avec un score de 10-4. Quoique c’est le début de la semaine, le skip de l’Île-du-Prince-Édouard est à 0-3 et ne peut pas se permettre de perdre beaucoup d’autres matchs.

photo par Eve Bélisle

Dans le dernier match de la soirée de dimanche, Terry McNamee du Manitoba se classe dans la colonne des gains avec une victoire de Steve Fecteau de Whitehorse. Les premiers deux-points ont été marqués par le Manitoba au 8e bout. Un vol de deux points au 9e a mérité sa première victoire à McNamee avec un pointage de 7-4. L’équipe du Yukon a bien joué, mais sans aucune victoire pour témoigner de leurs efforts.

Le tournoi se poursuit durant tout le week-end au Club de curling TMR à Mont-Royal, Québec (grand Montréal) et la finale du championnat se tiendra le samedi, 24 novembre à 14 h HE.

On peut consulter les résultats au www.curling.ca. On peut suivre le jeu en direct au www.canadianmixed.com

Les matchs de lundi auront lieu à 10 h, 14 h 30 et 19 h HE. Les matchs de lundi matin: Ontario vs Nord de l’Ontario et le Nouveau-Brunswick vs Alberta. Aucune de ces équipes ne jouait dimanche soir