Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Une Victorire Pour Le Nord de l’Ontario

Une Victorire Pour Le Nord de l’Ontario

Mike Assad du Nord de l’Ontario a entrepris sa semaine au championnat canadien de curling mixte de 2013 avec une victoire de 8-6 sur Kurt Balderston d’Alberta. Le quatuor de Thunder Bay de Assad a brisé l’égalité au 6e bout avec un vol de deux points. Balderston a répondu avec un deux lui aussi au prochain bout. Après que Assad a inscrit un point au 8e en prenant une avance de 6-5; un autre vol de deux points lui donnait une avance de trois points pour le dernier bout. Au 10e, Assad devait réussir une sortie de pierres pour ne pas donner aux Albertains une chance de profiter d’un match nul. Il a bien réussi et son pourcentage de tir dans ce match a grimpé à 89 %. Le Nord de l’Ontario est de 1-0 tandis que l’Alberta commence la semaine à 0-1.

(photo par Eve Bélisle)

Mike Fournier du Québec a continué de bien jouer ayant comme témoin une foule partisane au Club de curling TMR à Mont-Royal (Montréal); il a effectué un placement dans le cercle de quatre pieds avec sa dernière pierre faisant face à trois pierres marqueuses de l’Île-du-Prince-Édouard et a défait Robert Campbell, 10-7. Fournier prend la tête du classement en ce début de semaine avec une fiche de 2-0 alors que Campbell, champion canadien du Mixte à deux reprises glisse à 0-2.

Brent MacDougall de la Nouvelle-Écosse rejoint Québec au sommet du classement. L’équipe de la BFC Halifax a survécu à la pré qualification et continue son élan en battant Steve Fecteau du Yukon, 9-3, aidé d’un vol de quatre points au 4e bout. MacDougall a deux victoires tandis que Fecteau glisse à 0-2.

James Grattan du Nouveau-Brunswick qui a participé dans huit Briers, a commencé avec une avance de 5-0 contre l’Ontarien Cory Heggestad après trois bouts. L’équipe ontarienne a riposté à 5-3 après 6 bouts, mais deux points au 7e et un vol au 8e a mis fin à ce match par la marque de 8-3. Grattan est 1-0 tandis que Heggestad glisse à 0-1.

Nick Saturnino des Territoires du Nord-Ouest, Terry McNamee du Manitoba, Jeff Hartung de la Saskatchewan et Tom Buchy de la Colombie-Britannique étaient au repos lors de cette deuxième ronde.

Le tournoi se poursuit durant tout le week-end au Club de curling TMR à Mont-Royal, Québec (grand Montréal) et la finale du championnat se tiendra le samedi, 24 novembre à 14 h HE.

On peut consulter les résultats au www.curling.ca

L’horaire des matchs de dimanche: 10 h, 14 h 30 et 19 h HE.