Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Nous présontons deux nouveaux champions de la fondation Sandra Schmirler

Nous présontons deux nouveaux champions de la fondation Sandra Schmirler

La Fondation Sandra Schmirler a annoncé un nouveau projet de collecte de fonds qui sera appuyé par deux nouveaux “champions.” Dans le cadre des activités de la Fondation pour renforcer ses liens avec la collectivité du curling, Jon Mead et Cathy Overton-Clapham ont accepté de se charger de l’initiative de sensibilisation. Ces champions joueront un rôle de mentor auprès des jeunes et seront les porte-parole de la Fondation.

“2013 marque le 15e anniversaire de la victoire de Sandra et de son équipe aux Jeux olympiques, où elles ont remporté la médaille d’or,” a déclaré Theresa Breen, Directrice de la Fondation Sandra Schmirler. “Nous sommes reconnaissants de l’appui continu que nous a accordé la collectivité du curling et nous poursuivons notre étroite collaboration avec l’Association canadienne de curling (ACC) afin d’assurer que le legs de Sandra se perpétue.”

 

Cathy Overton-Clapham et Jon Mead. (Photos, CCA/Michael Burns)

Convaincue que “Petit champion deviendra grand,” la Fondation recueille et fait don de fonds à travers le Canada pour les soins des bébés prématurés et gravement malades et pour favoriser le développement de futurs champions. Depuis ses débuts en 2001, la Fondation a fait don de plus de 2,2 millions de dollars destinés à l’achat de matériel visant à assurer la survie des bébés dans les unités de soins néonatals de 27 hôpitaux.

“Jon et Cathy feront d’excellents ambassadeurs de la Fondation,” a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’ACC et Conseiller de la Fondation. “Non seulement ce sont des athlètes remarquables et très respectés aux références impressionnantes, mais ils serviront aussi tous deux de modèles aux jeunes joueurs de curling canadiens.”

Jon a remporté le championnat canadien junior masculin en 1986 et Cathy le championnat junior féminin en 1989. À eux deux, Jon et Cathy ont gagné deux championnats mondiaux de curling, sept championnats canadiens et seize titres provinciaux. Ils s’entraînent tous deux pour l’événement suprême du curling – les Jeux olympiques de Sochi en 2014. L’équipe de Cathy a été admise aux épreuves préliminaires tandis que celle de Jon est entrée directement dans les épreuves éliminatoires du curling canadien pour 2013.

“J’ai été ravie qu’on me demande de championner la Fondation Sandra Schmirler ,” a déclaré Cathy. Elle a ajouté que “c’est un grand honneur. Le curling m’a donné d’énormes satisfactions et je suis heureuse d’avoir l’occasion d’exprimer ma reconnaissance, de mentorer les juniors et d’aider à perpétuer la mémoire de Sandra.”

“Pour moi, c’est une occasion de partager mon expérience avec les jeunes et de les aider à devenir des champions,” a dit Jon. “C’est une occasion de collaborer avec la collectivité du curling et d’assurer que Sandra ne sera jamais oubliée et que nous continuerons à appuyer la Fondation et ses efforts pour aider à sauver la vie des bébés prématurés et malades.”

Le Téléthon Sandra Schmirler sera diffusé en direct sur TSN le 17 février. Les dons peuvent être faits en ligne sur le site sandraschmirler.org ou en appelant sans frais le 1.866.210.6011.

Pour plus de renseignements :

Robin Wilson
Directrice du leadership, Fondation Sandra Schmirler
wilson@sandraschmirler.org

604-230-5871 (cellulaire)