Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Des gros noms reviennent au Tournoi des Coeurs Scotties 2013

Des gros noms reviennent au Tournoi des Coeurs Scotties 2013

Dix des 11 équipes qui tenteront de ravir le titre d’Équipe Canada à Heather Nedohin sont maintenant connues. Il y aura beaucoup de joueuses expérimentées qui s’amènent à Kingston, Ontario pour le Tournoi des Coeurs Scotties 2013. Nous promettons-nous une guerre des titans?

En tête de liste, on retrouve Jennifer Jones qui a remporté le titre du Manitoba aujourd’hui, ce qui lui donne le droit de participer au championnat canadien de curling féminin pour la 10e fois. Elle a été la championne canadienne à quatre reprises et la championne du monde en 2008.

Rachel Homan. (Photo, CCA/Andrew Klaver)

Pour la 4e année de suite et 8 fois en tout avec son équipe de la Colombie-Britannique, revoici Kelly Scott qui a gagné le titre canadien à deux reprises et a été championne du monde en 2007.

Colleen Jones. (Photo, CCA/Michael Burns)

Rachel Homan d’Ottawa représentera l’Ontario et elle sera sûrement la favorite de la foule. Elle a un passé impressionnant; comme Bantam, elle a remporté les championnats provinciaux quatre fois. Elle a remporté les Juniors canadiens en 2010 et se présente aux Scotties pour la deuxième fois.

Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard est une double championne des Juniors canadiens et ancienne championne du monde; elle en est à sa septième présence au championnat national.

Kerry Galusha représentera le Yukon/Territoires du Nord-Ouest et est de retour pour sa 11e participation au championnat canadien.
Pour compléter le groupe, nous verrons Kristie Moore de l’Alberta, Allison Ross du Québec, Jill Shumay de la Saskatchewan et Stacie Devereaux de Terre-Neuve et Labrador. La championne du Nouveau-Brunswick sera connue le 3 février.