Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / La 19e compétition annuelle des Ford Hot Shots prête à commencer

La 19e compétition annuelle des Ford Hot Shots prête à commencer

Les meilleurs curleurs du Canada vont montrer leurs compétences individuelles dans les lancers pour la 19e année de la compétition Ford Hot Shots au Tournoi des Coeurs Scotties à Kingston, en Ontario et au Brier Tim Hortons, présenté par Monsanto, à Edmonton.

Kerry Galusha, 2012 gagnant, et Gerald Wood de Ford du Canada. (Photo, CCA/Andrew Klaver)

À cette compétition annuelle, les curleurs effectuent six différents lancers : frapper et rester, lancer au bouton, lancer à travers une ouverture, monter une pierre, frapper et rouler et une double sortie. Des points sont attribués selon le résultat de chacun des lancers sur une échelle de 0 à 5.

Ford Canada accordera au vainqueur après quatre tours de compétition (préliminaires, quarts de finale, demi-finales, finale) au Scotties et Brier, un bail de deux ans sur une Ford Fusion SE 2013, 0 L, AWD avec EcoBoost, une valeur au détail approximative de 14 000 $. Cette superbe  Ford Fusion 2013 dispose d’un moteur de 2. 0 L, turbo, à injection directe EcoBoost qui donnera la puissance maximale aux chauffeurs et de l’efficacité pour chaque goutte de carburant. La technologie de connexion de synchronisation disponible avec le pilote MyFord Touch intègre le véhicule avec le monde digital du chauffeur. L’Active Park Assist vous aidera à stationner en parallèle avec facilité.  La toute nouvelle Ford Fusion. C’est une idée entièrement nouvelle de ce qu’une voiture peut être.

Le joueur en deuxième place recevra un chèque de 2 000 $ tandis que celui en troisième place recevra 1 000 $.

Aux Scotties, la ronde préliminaire des Ford Hot Shots commencera à 13 h (HNE) le vendredi 15 février. Les éliminatoires (ronde de huit, ronde de quatre et la finale) seront présentées à compter de midi le samedi 16 février, après la cérémonie d’ouverture.

Au Brier, la ronde préliminaire des Ford Hot Shots débutera à 13 h (MST) le vendredi 1er mars. Les séries éliminatoires (ronde de huit, ronde de quatre et la finale) commencent à 11 h 30 le samedi, le 2 mars, après la cérémonie d’ouverture.

Depuis 1995, l’événement Ford Hot Shots a offert un début excitant à chaque championnat, mais il s’est avéré une compétition très populaire pour les participants et les spectateurs.  Les anciennes gagnantes des Ford Hot Shots au Tournoi des Coeurs Scotties sont: du Yukon/TNO, Kelli Turpin, de la Colombie-Britannique, Sherry Fraser, Kelley Law (deux fois) et Kristy Lewis, de l’Alberta, Marcy Balderston, de la Saskatchewan, Kay Montgomery, du Manitoba, Gerri Cooke et Jill Officer, de l’Ontario, Andrea Lawes et Jenn Hanna, du Nouveau-Brunswick, Allison Farrell (Franey), de l’Île-du-Prince-Édouard, Suzanne Birt (Gaudet), de la Nouvelle-Écosse, Colleen Jones, Cheryl Bernard de l’Alberta, Amber Holland de la Saskatchewan et la gagnante de l’année dernière,  Équipe Canada Jennifer Jones du Manitoba et la gagnante de l’an dernier, Kerry Galusha des Territoires.

Les anciens gagnants au Brier ont été: Greg McAulay et Pat Ryan de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, Don Bartlett, Randy Ferbey et John Morris, de la Saskatchewan, Steve Laycock, du Manitoba, Steve Gould (deux fois), du Nord de l’Ontario, Mike Coulter, de l’Ontario, Ed Werenich et Craig Savill, du Nouveau-Brunswick, Rick Perron, Jeff Lacey et Marc LeCocq, de Terre-Neuve et Labrador, Mark Nichols et de l’Ontario, Glenn Howard et Wayne Middaugh de l’Ontario, gagnant de l’an dernier.