Accueil / Tous les articles / Nos championnats / L’équipe locale se qualifie pour le Championnat du monde masculin Ford

L’équipe locale se qualifie pour le Championnat du monde masculin Ford

Le dimanche 10 mars 2013, une longue saison de jeu de championnat pour déterminer les meilleures équipes masculines du curling canadien s’est achevée de manière excitante au Brier Tim Hortons 2013, présenté par Monsanto, au Rexall Place, d’Edmonton.

Concourant avec certains des concurrents les plus expérimentés de l’histoire du Brier, Brad Jacobs, du Nord de l’Ontario, a vaincu Jeff Stoughton, du Manitoba, dans la finale du championnat, ce qui lui a valu le droit de porter les couleurs du Canada, à Victoria, au Championnat du monde de curling masculin Ford 2013, présenté par Booster Juice, qui aura lieu du 30 mars au 7 avril, au Save-On-Foods Memorial Centre.

(Photo CCA/Michael Burns)

Brad Jacobs s’est imposé dans les éliminatoires 3 c. 4 selon le système Page, s’opposant à Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, avant de battre le champion du Brier Tim Hortons 2012, Glenn Howard, de l’Ontario, dans la demi finale.

Le Nord de l’Ontario a remporté les championnats nationaux la dernière fois au Brier 1985. Al Hackner a réussi l’un des tirs saillants de tous les temps et forcé la tenue d’une manche supplémentaire avant de rafler la victoire à Pat Ryan, de l’Alberta, en prolongation, pour célébrer son deuxième Tankard.

Jacobs a surmonté la pression à Edmonton et gagné un autre titre pour le Nord de l’Ontario. Et, en moins de trois semaines, le capitaine de Sault Ste. Marie se rendra à Victoria pour sa première apparition sur la scène internationale avec le troisième Ryan Fry, le deuxième E.J. Harnden et le premier Ryan Harnden.

Soyez sur place lorsque l’équipe canadienne se mesurera aux plus grands noms du jeu au Championnat du monde de curling masculin Ford 2013. Obtenez vos billets aujourd’hui en cliquant ici.