Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / L’Alberta jouera pour deux médailles d’or aux nationaux CIS-CCA

L’Alberta jouera pour deux médailles d’or aux nationaux CIS-CCA

L’Université de l’Alberta sera représentée à la fois par les hommes et par les femmes aux finales pour l’or aux championnats de curling CIS 2013, dimanche après-midi au Club de Curling Kamloops.

Les Pandas de l’Alberta, dirigés par Kelsey Rocque, ont battu les Saint Mary’s University Huskies, 8-2 en demi-finale, samedi soir.

Kelsey Rocque. (Photo, G. Wycherley Photography)

Rocque, qui, plus tôt dans la journée, a été nommé dans la première équipe étoile de CIS a marqué deux points au 2e bout et ajouté des simples aux 3e, 5e et 6e contre les Huskies de Sara Spafford.

Saint Mary’s a réussi des bouts d’un point aux 4e et 8e et partira avec une médaille de bronze.

Alberta affrontera les Bisons de l’Université du Manitoba, dirigés par Breanne Meakin, dans la finale de 14 h (heure du Pacifique). Ce sera un match revanche du dernier match préliminaire joué plus tôt, samedi; le Manitoba l’a remporté, 4-3 pour mériter une place en finale.

Comme dans la finale des femmes, le match pour la médaille d’or de l’épreuve masculine opposera les deux équipes en tête du classement après les préliminaires.

Les University of Waterloo Warriors rencontreront le champion en titre CIS de l’Université de l’Alberta pour la médaille d’or après la victoire des Warriors en demi-finale, samedi soir. La finale mettra en vedette une paire d’anciens champions canadiens de curling junior, Jake Walker des Warriors (2010) et le champion junior du monde en 2012, Brendan Bottcher des Golden Bears, qui a terminé en tête au tournoi à la ronde.

Les Warriors ont avancé grâce à une victoire de 7-6 sur l’hôte Thompson Rivers University WolfPack, dirigé par Darren Nelson. Waterloo a pris une avance tôt, 1-0, en a donné deux à l’adversaire au 2e bout avant d’en inscrire trois au 3e. Les équipes se sont échangé des simples avant que WolfPack égale le score avec deux points au 9e, mais n’a pas réussi à voler au 10e. Thompson Rivers s’est contenté de la médaille de bronze.

Pour les résultats, l’horaire et les informations sur les équipes, allez à: http://www.curling.ca/championships/university/