Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / L’ACC dévoile les noms des organismes qui ont reçu des octrois du Programme d’aide au curling en 2013

L’ACC dévoile les noms des organismes qui ont reçu des octrois du Programme d’aide au curling en 2013

Il a été annoncé aujourd’hui que vingt-quatre clubs de curling dans tout le pays bénéficieront d’un financement provenant du Programme d’aide au curling (PAC) de l’Association canadienne de curling.

Le Curling Association Lacombe est l’un des bénéficiaires de subventions par l’entremise du Programme d’aide au curling de l’Association canadienne de curling. (Photo, courtoisie Lacombe Curling Association)

Le PAC a pour objectif d’aider à développer le sport de curling grâce à des programmes au niveau communautaire, ainsi que de contribuer aux projets d’immobilisations des clubs de curling afin d’assurer leur fonctionnement à un haut niveau.

Ces subventions sont accordées à deux catégories : le développement des affaires et l’immobilier.

“C’est toujours un des messages les plus gratifiants de l’année,” a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’Association canadienne de curling. “Le Programme d’aide au curling est un moyen de faire croître le sport à la base avec les installations de nos membres à travers le pays. C’est de là que viennent nos champions du monde et nos Olympiens. Préserver ces installations en bon état est primordial.”

Outre les 24 clubs, deux Associations membres ont reçu des subventions pour financer des programmes visant à croître le sport dans leurs champs d’application respectifs.

Quelques propos sur les bourses de cette année:

• L’ACC a reçu 78 demandes requérant 946 611 $ en financement.

• De ces 78, il y avait sept demandes de subventions de développement d’affaires pour la somme de 66 643 $ et il y avait 71 demandes de subventions d’immobilier pour la somme de 879 968 $.

• L’ACC a accordé cinq subventions pour le développement d’affaires totalisant 26 800$ et 21 pour l’immobilier totalisant 228 400 $ pour un total de 255 200 $.

• Les demandes proviennent des centres de curling et des associations de 12 des 14 Associations de membres de l’ACC, et les subventions ont été accordées à des centres de curling dans neuf de ces Associations membres.

Cliquez ici pour la liste des candidats retenus.