Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / North Bay accueillera le Mixte canadien en 2015

North Bay accueillera le Mixte canadien en 2015

Le Championnat canadien de curling mixte de 2015 sera organisé par le North Bay Granite Club à North Bay, en Ontario. L’Association canadienne de curling (ACC) en a fait l’annonce aujourd’hui.

North Bay Granite Club.

Le championnat d’équipe à quatre joueurs se déroulera du 8 au 15 novembre 2014; la pré qualification aura lieu les 6 et 7 novembre au Granite Club.

Ce sera la huitième fois que l’Association de curling du Nord de l’Ontario (NOCA) accueillera le Championnat canadien de curling mixte et la deuxième fois que l’événement se tiendra à North Bay. En 1988, un skip plein d’avenir du Manitoba du nom de Jeff Stoughton a remporté son premier championnat national.

“L’Association de curling du Nord de l’Ontario a accueilli le Championnat canadien de curling mixte à maintes reprises,” a déclaré Stephen Chenier, Président de NOCA. “Le North Bay Granite Club fera un travail remarquable lors de cet événement et nous attendons avec impatience les meilleures équipes canadiennes de curling mixte au Nord de l’Ontario.”

Thunder Bay a accueilli le Mixte canadien à trois reprises (en 1966, remporté par Ernie Boushy du Manitoba ; en 1972, remporté par Trev Fisher de la Colombie-Britannique) ; en 1991, remporté par Stoughton du Manitoba). Timmins l’a accueilli en 1982 (remporté par Glen Pierce de la Colombie-Britannique) et en 2004 (remporté par l’Albertaine Shannon Kleibrink). Sudbury a accueilli le championnat en 2012 (remporté par Jason Ackerman de la Saskatchewan).

“Ce sera une façon plaisante de mettre en valeur le curling mixte et le North Bay Granite Club,” a dit Dave Bennett, coprésident du Comité organisateur. “Notre club et un groupe de bénévoles sont prêts à organiser l’un des meilleurs Championnats canadiens de curling mixte jamais présenté.”

Cory Heggestad de l’Ontario capturé en 2013 Championnat canadien mixte Novembre dernier à Montréal.

Le Mixte canadien de 2014 se tiendra du 14 au 23 novembre 2013 au Club de Curling Rideau à Ottawa.