Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / La planification des Essais de 2017 est en cours

La planification des Essais de 2017 est en cours

Alors que les meilleures équipes de curling du Canada se préparent pour les Essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings de 2013, présentés par Monsanto, à Winnipeg, la planification est déjà en cours pour déterminer les participants aux Essais canadiens de curling de 2017.

Les amateurs canadiens de curling ont beaucoup à espérer que la planification est déjà en cours pour déterminer les futurs espoirs de médaille d'or du Canada. (Photo, ACC/Michael Burns)

Les amateurs canadiens de curling ont beaucoup à espérer que la planification est déjà en cours pour déterminer les futurs espoirs de médaille d’or du Canada. (Photo, ACC/Michael Burns)

L’Association canadienne de curling (ACC), l’organisme régissant le curling au pays, pourrait faire quelques modifications mineures au processus, a-t-on annoncé aujourd’hui. Les modifications possibles sont encore à l’étude à l’interne afin de déterminer les meilleures façons d’assurer que les meilleures équipes masculines et féminines du Canada participeront pour avoir  le privilège de représenter notre pays aux Olympiques d’hiver 2018 en Corée du Sud.

Le système de classement des équipes canadiennes de l’ACC va une fois de plus jouer un rôle majeur pour déterminer les joueurs pleins d’espoir pour 2018 et les résultats recueillis même au cours de cette saison olympique joueront un rôle dans le choix des équipes pour les Essais de 2017.

“Nous avons voulu nous assurer que les équipes soient au courant dès que possible et que même les équipes qui ne sont pas admissibles pour Sotchi ont encore beaucoup de tournois à jouer, cette saison,” a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’ACC. “L’attention se portera surtout sur Sotchi, pour des raisons évidentes, mais la planification est en cours et les Jeux de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, sont également dans notre ligne de mire alors que nous planifions tactiquement pour l’avenir.”

Ce qui est connu du processus de qualification pour les Essais canadiens de 2017 est que les cinq meilleures équipes masculines et féminines au CTRS à la fin de la saison de curling de 2013-14, les gagnants, hommes et femmes, au Roar of the Rings de 2013, les champions du Brier Tim Hortons 2014 à Kamloops, Colombie-Britannique et du Tournoi des Coeurs Scotties 2014 à Montréal se qualifieront pour la prochaine Coupe Canada en décembre 2014 (le site sera annoncé plus tard).

Les champions de la Coupe Canada, hommes et femmes, de 2014 recevront non seulement le chèque du gagnant, mais aussi des laissez-passer pour la Coupe Continental de 2015 (site à venir) ainsi que pour les Pré-essais Road to the Roar de 2017.

On tiendra compte seulement des points CTRS des saisons 2015-16 et 2016-17 pour le classement cumulatif comme critères d’admissibilité; c’est le même calcul qui a été utilisé pour les Pré-essais et les Essais de 2013.

Ainsi, les vainqueurs de la Coupe Canada 2015 et 2016, hommes et femmes, gagneront des laissez-passer pour aller directement aux Essais canadiens Roar of the Rings de 2017.

Plus d’informations seront fournies lorsque le processus de qualification final pour les essais avant 2017 et les essais de 2017 sera déterminé.

Les Pré-essais de Capital One Road to the Roar de 2013, présenté par Monsanto, aura lieu du 5 au 10 novembre à Kitchener, en Ontario. Les informations pour l’événement et l’achat de billets sont fournies à www.curling.ca/2013roaroftherings-fr/.

Les Essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings de 2013, présenté par Monsanto, se tiendront du 1er au 8 décembre à Winnipeg. Les informations pour l’événement et l’achat de billets sont fournies à www.curling.ca/2013roadtotheroar-fr/.