Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / L’ACC pleure le décès du Dr Clyde Opaleychuk

L’ACC pleure le décès du Dr Clyde Opaleychuk

L’ancien Président de l’Association canadienne de curling, le Dr Clyde Opaleychuk nous a quittés.

Dr Clyde Opaleychuk

Dr Clyde Opaleychuk

Opaleychuk, membre du Temple canadien de la renommée du curling, est décédé samedi à l’âge de 71 ans à son domicile de French River, Ontario.

Il fut actif sur la scène de curling de Sudbury, siégeant en tant que président et en tant que membre du Conseil d’administration du Club de Curling Sudbury dont il était membre à vie. Il a aussi coprésidé le Comité organisateur du Brier Labatt de 1983 à Sudbury.

Opaleychuk a également été secrétaire-trésorier de la Northern Ontario Curling Association et finalement il a été élu au Conseil d’administration de l’ACC. Il a assumé la présidence de l’ACC durant la saison 1984-85 au cours de laquelle il a joué un rôle dans l’avenue du curling sur la scène olympique comme sport de démonstration aux Jeux d’hiver de 1988 à Calgary.

Il a été intronisé au Temple canadien de la renommée du curling en 1986, il a remporté le  Ray Kingsmith pour son bénévolat en 1993 et a été intronisé au Temple de la renommée Sudbury Sports Hall of Fame en 2010.  Vous pouvez lire sa notice nécrologique à : http://www.yourlifemoments.ca/sitepages/obituary.asp?oid=740796