Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Moose Jaw a été désigné pour accueillir le Tournoi des Coeurs Scotties en 2015

Moose Jaw a été désigné pour accueillir le Tournoi des Coeurs Scotties en 2015

L’Association canadienne de curling (ACC) a annoncé aujourd’hui que les meilleures joueuses de curling au Canada convergeront vers Moose Jaw, Saskatchewan pour le Tournoi des Coeurs Scotties de 2015.

Mosaic Place de Moose Jaw, Sask., sera l'hôte de la Tournoi des Coeurs Scotties 2015.

Mosaic Place de Moose Jaw, Sask., sera l’hôte de la Tournoi des Coeurs Scotties 2015.

Ce sera la première fois que la Saskatchewan accueillera le championnat canadien de curling féminin, mais certainement pas la première fois que la ville organisera un événement de curling avec succès à Mosaic Place. La Coupe Canada Capital One de 2012 a battu les records d’assistance pour l’événement et les installations de 4 465 sièges sont parfaitement adaptées pour pouvoir recevoir le joyau du curling féminin canadien.

“Nous ne pouvions pas être plus heureux de ramener un de nos événements de curling de marque à Moose Jaw,”a déclaré le Chef de la direction de l’ACC, Greg Stremlaw. “La Coupe Canada de 2012 a été un brillant exemple d’une ville qui encourage notre sport et nos joueurs de curling. Nous savons que les gens de Moose Jaw et de partout en Saskatchewan, offriront une ambiance de fête en 2015.”

Les Scotties 2015 seront précédées, pour la première fois, d’une qualification qui va déterminer le contingent de 12 équipes qui participeront aux Scotties. Quinze équipes (les 14 Associations membres et la championne des Scotties 2014) seront admissibles, ce qui signifie que le Nord de l’Ontario fera ses débuts aux Scotties à Moose Jaw. Quatre équipes participeront au tournoi de pré qualification tout juste avant le tournoi à la ronde afin de déterminer les deux dernières. La formule de jeu sera annoncée à une date ultérieure.

Mosaic Place  a ouvert ses portes en août 2011 mettant en vedette un aréna de hockey qui, en plus de son bassin de sièges, dispose de 21 suites privées et de 132 sièges de club. Rattaché à ce même bâtiment, se trouve le Moose Jaw Ford Curling Centre avec ses huit pistes de glace. Il sera également l’hôte de la populaire zone de divertissement, le salon HeartStop.

Mosaic Place

Mosaic Place

“Après le succès de la Coupe Canada Capital One 2012, nous savions que nous devions ramener un autre événement majeur de curling à Moose Jaw, aussitôt que possible,” a dit Danielle Sicinski, la Présidente de Coupe Canada de 2012 et la coprésidente du comité hôte des Scotties 2015.ainsi que Glenn Hagel. “Les amateurs de curling et les bénévoles à Moose Jaw sont sans pareil et les curleurs et les partisans seront comblés quand elles arriveront ici.”

La venue des Scotties 2015 marquera la 34e année consécutive de la commandite en titre des produits Kruger (un des plus anciens partenariats dans le sport canadien) pour le plus important événement de curling féminin au Canada.

“Kruger Products est ravi de poursuivre son soutien de longue date du curling féminin,” a déclaré Nancy Marcus, vice-présidente du marketing chez Kruger Products. “Nous sommes très heureux d’être de retour en Saskatchewan et de nous rendre à Moose Jaw pour la première fois. En 2015, cela fera 34 ans que nous parrainons les meilleures équipes provinciales et territoriales au Tournoi des Coeurs Scotties. Étant une fière entreprise canadienne, nous sommes heureux d’appuyer les femmes exceptionnelles des Scotties et de revenir dans une province qui fait de ce sport merveilleux, sa passion.”

Avant la Coupe Canada Capital One de 2012, Moose Jaw avait accueilli de nombreux autres événements majeurs de curling y compris le championnat mondial de curling féminin de 1983, le championnat mondial de curling junior de 1979 et les championnats canadiens de curling senior, masculin et féminin, en 1994.

Le Tournoi des Coeurs Scotties de 2014 se déroulera du 1er au 9 février à l’Aréna Maurice Richard à Montréal.

Des annonces concernant la vente des billets pour les Scotties de 2015 seront publiées dans les semaines à venir. Allez à curling.ca/tickets pour les mises à jour.