Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Crocker cible toujours une place aux éliminatoires

Crocker cible toujours une place aux éliminatoires

Avec deux victoires lundi, Laura Crocker du Canada fait un autre pas en avant vers une place aux bris d’égalité dans le tournoi de curling féminin à l’Universiade d’hiver 2013 à Trentino, Italie.

Crocker et son équipe de l’Université Wilfrid Laurier – troisième Sarah Wilkes, deuxième Jennifer Gates, première Cheryl Kreviazuk, remplaçante Breanne Meakin et l’entraîneur Garry Coderre – ont volé deux points au neuvième bout; leurs adversaires américaines dirigées par Cory Christensen n’avaient pas suffisamment de pierres pour riposter, et le match a fini par une victoire 5-3 pour le Canada dans le stade Baselga di Pine.

Dans le match du soir contre la Japonaise Yoshimura Sayaka, les Canadiennes menaient 5-1 après cinq bouts et ont contrôlé le match; un vol d’un point au neuvième a scellé la victoire 7-2 pour les Canadiennes.

Crocker a maintenant une fiche 4-4 et son dernier match dans le tournoi à la ronde aura lieu mardi après-midi, contre la Corée (5-3). Si les Canadiennes gagnent et les Suédoises (5-3) perdent, Crocker se qualifiera aux bris d’égalité, qui commencent mercredi. La Russe Anna Sidorova (8-0) s’est déjà qualifiée aux éliminatoires, avec la Grande-Bretagne et la Suisse juste derrière, chacune avec une fiche 6-2. La Corée, la Suède et le Canada disputeront la dernière place aux éliminatoires; le Japon, les États-Unis et l’Italie sont déjà éliminées.

Team Crocker, seen here representing Wilfrid Laurier University at the 2012 CIS/CCA University Curling Championships in Welland, Ont., are in Trentino, Italy, battling for a playoff spot at the 2013 Winter Universiade. (Photo CIS/CCA Curling Championships)

Équipe Crocker, photographiée ici quand elles représentaient l’Université Wilfrid Laurier au Championnat SIC/ACC de curling 2012 à Welland, Ont., est à Trentino, Italie, en quête d’une place aux éliminatoires dans l’événement de curling de l’Universiade d’hiver 2013. (Photo fournie par le Championnat SIC/ACC de curling)

Du côté masculin, ce fut une journée difficile pour Brendan Bottcher et son équipe de l’Université de l’Alberta – Michael Lizmore (troisième), Brad Thiessen (deuxième), Karrick Martin (premier) et Parker Konschuh (remplaçant), et l’entraîneur Rob Krepps, qui ont vu rompre leur passe de victoires par l’Américain Chris Plys, qui les a battus 10-3 dans le seul match que le Canada a contesté lundi.

Plys a marqué deux points au premier bout et en a volé deux autres au deuxième. Les Canadiens ont riposté par deux points, mais ils se sont laissé avoir pour rien moins que six points au cinquième bout, ce après quoi Bottcher traînait 10-2. Après avoir marqué un seul point au sixième, Équipe Canada a concédé le match; le résultat final de 10-3 met fin à une passe de six victoires pour les Canadiens.

Avec une fiche 6-1, le Canada perd sa place en tête du classement; le Suédois Oskar Eriksson occupe à lui seul le premier rang au tableau des points, et il s’est déjà qualifié aux éliminatoires. Équipe Canada jouera ses deux derniers matchs préliminaires mardi, contre le Suisse Mario Freiberger (3-4) puis la Suède (7-0) dans une confrontation des deux équipes qui ont dominé les préliminaires.

Suivez Équipe Canada aux sites web du sport interuniversitaire canadien (langue anglaise et langue française) ici:

http://english.cis-sic.ca/universiade/winter/2013/index
http://francais.cis-sic.ca/landing/index

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au site web de l’Universiade d’hiver 2013/Trentino 2013:
http://www.universiadetrentino.org/

À propos de l’Universiade d’hiver

L’Universiade d’hiver est un événement multi-sport international biennal ouvert à tous les compétiteurs âgés d’au moins 17 ans et de moins de 28 ans le 1er janvier de l’année des Jeux. Les participants doivent être étudiants à temps plein dans une institution d’enseignement postsecondaire (université, collège, cégep) ou avoir complété leurs études dans une institution postsecondaire au cours de l’année précédant l’événement. Le programme de l’Universiade de Trentino est composé du biathlon, combiné nordique, curling, hockey sur glace (féminin & masculin), patinage artistique, patinage de vitesse sur courte piste, saut à ski, ski acrobatique, ski alpin, ski de fond et surf des neiges.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organe national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, 11,000 athlètes-étudiante(e)s e 700 entraîneue(e)s représentant 55 universités et quatre associations régionales compétitionnent à 21 championnats nationaux dans 12 sports différents. SIC offre aussi aux athlètes-étudiant(e)s des occasions pour participer aux compétitions internationales de haut niveau, incluant notamment les Universiades d’été et d’hiver et divers championnats universitaires mondiaux.

Pour en savoir plus, visitez notre site web www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC
Facebook: http://www.facebook.com/cissports
YouTube: http://www.youtube.com/universitysport