Rocks & Rings: Plus de 500 000 enfants ont découvert le curling!

Nous avons le très grand bonheur d’annoncer que le programme Rocks & Rings a fait découvrir le curling à plus de 500 000 enfants à travers le Canada! Voici une brève histoire de la genèse du programme.
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Chad McMullen, propriétaire du programme Capital One Rocks & Rings (Image fournie par Capital One Rocks & Rings)

On était 08h45, jeudi le 22 janvier, 2009, à Toronto. Les écoliers de Three Valleys School allaient être les premiers à participer au programme Rocks & Rings. Ils n’avaient aucune idée de l’expérience agréable qui les attendait – et nous autres non plus. Le concept avait vu le jour quelques mois auparavant, dans une réunion de prospection avec Capital One, qui comprenait les bénéfices de cultiver une passion pour le curling chez les jeunes, et les encourager du coup à devenir plus actifs. L’Association canadienne de curling a donné son appui à l’initiative, et le programme a été mis sur pied. Après la visite dans l’école Three Valleys, nous étions prêts à annoncer le programme au public, et pour ce faire, nous avons planifié un lancement officiel de Rocks & Rings deux semaines plus tard, dans l’école Thorncliffe, la plus grande école élémentaire en Amérique du Nord. Greg Stremlaw, P-DG de l’ACC, est venu d’Ottawa, et Ian Cunningham a fait un discours au nom de Capital One. Kathleen Wynne, la ministre de l’éducation à l’époque, actuellement première ministre de l’Ontario, a été des nôtres aussi. Je suis sûr que ses exploits ce jour-là avec nos pierres spécialement adaptées ont été un facteur dans son succès conséquent sur le plan politique. Avec d’autres membres des médias, la chaîne TSN était là pour filmer, et ils ont été généreux avec ces contenus : peu de monde le sait, mais grâce à la générosité de Scott Higgins, réalisateur de curling chez TSN, la vidéo tournée ce jour-là est devenue notre première publicité Rocks & Rings. Toutes les personnes qui se lassent de ma voix prônant les bénéfices du programme durant la couverture de la Saison des Champions et du Grand Chelem doivent remercier Scott pour avoir substitué quelque chose de bien plus beau! Deux saisons plus tard, et au grand plaisir des fans de curling, nous avions une nouvelle publicité produite par nos amis chez Switchframe Media (qui sont aussi responsables de Johnny «the Hammer» Chow) avec pour vedette Kaitlyn Lawes. Si, l’athlète OLYMPIQUE Kaitlyn Lawes. (vous remarquez une tendance de réussite parmi les gens qui ont des liens avec notre programme?). Ces publicités, alliées avec la forte volonté chez Capital One et l’ACC pour développer ce programme, ont occasionné un vrai essor. Seulement quelques mois après le coup d’envoi à Toronto, nous avons ajouté les villes de Vancouver, Regina, Winnipeg, Ottawa et Halifax pour l’année scolaire 2009-10. Dans cette première année entière, Rocks & Rings a vu la participation de 60 000 enfants! Depuis lors, nous avons élargi le programme pour l’établir dans toutes les provinces, et nous avons même fait plusieurs visites dans le Nunavut. Nous avons ajouté de nouveaux programmes pour une deuxième visite dans certaines écoles; nous avons adapté nos activités pour les écoles pour enfants handicapés; nous avons monté des tournois modifiés pour les lycées; et nous avons même créé des programmes pour les fêtes d’anniversaire! Les Guides, les Boy Scouts, les Clubs garçons et filles au Canada, Les Olympiques spéciaux – si c’est un organisme pour les jeunes, les chances sont bonnes que nous avons travaillé avec eux au fil des cinq derniers ans. Nos activités ont été couvertes à l’émission CBC The National, dans le journal The Globe and Mail and et dans des centaines d’autres médias tout à travers le pays. Nous fêterons sous peu le cinquième anniversaire de cette première visite scolaire, et cela a été un succès fou, pour en dire le moins. Nous ciblons maintenant une participation de 200 000 élèves par année, donc le communiqué de presse pour annoncer le seuil d’un million de participants se diffusera bien plus tôt que vous ne le pensiez.
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Kaitlyn Lawes, troisième dans l’équipe de Jennifer Jones qui concourra aux Jeux Olympiques de Sotchi, joue un rôle dans la publicité populaire du programme Rocks & Rings (Image fournie par Capital One Rocks & Rings)