Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Higgs mise sur l’avantage de la glace locale

Le premier événement au programme de la Saison des Champions – les pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto – est aussi la dernière chance pour se qualifier aux Essais canadiens de curling et éventuellement, gagner une place dans l’équipe canadienne des Jeux Olympiques d’hiver 2014; ce seront les champions masculins et féminins aux Essais qui auront cet honneur.

Le capitaine Jake Higgs (à gauche) avec (g-d) Brent Ross, Codey Maus et Bill Buchanan (Photo ACC)

Le capitaine Jake Higgs (à gauche) avec (g-d) Brent Ross, Codey Maus et Bill Buchanan (Photo ACC)

Au début de la nouvelle saison, l’Ontario est bien placé pour aborder les Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, du 1er au 8 décembre au Centre MTS à Winnipeg. Glenn Howard, John Epping, Sherry Middaugh et Rachel Homan se sont déjà qualifiés aux Essais.

En plus, dix des 24 équipes qui contesteront les pré-essais Road to the Roar le 5-10 novembre au Kitchener Memorial Auditorium Complex, ont des racines ontariennes. Deux équipes de chaque sexe continueront à Winnipeg pour combler les quatre places qui restent à l’avant-dernière étape dans la quête de le la gloire olympique.

Jake Higgs, de Harriston, Ont. est l’un des concurrents qui tiennent à se joindre au contingent ontarien à Winnipeg. Du fait d’avoir terminé vingt-et-unième au système de classement des équipes canadiennes 2012-13, Higgs et ses coéquipiers Brent Ross, Codey Maus et Bill Buchanan se sont qualifiés aux pré-essais à Kitchener.

Higgs a représenté l’Ontario deux fois au championnat canadien de curling mixte, mais c’est la première fois qu’il vise une place au sein de l’équipe olympique.

«Il faut y être» – à Kitchener, au mois de novembre – pour regarder les meilleures équipes au pays lutter pour garder en vie leurs rêves olympiques. Réservez votre place en cliquant ici.