Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Scott a une troisième chance de se rendre aux Olympiques

Kelly Scott sait ce qu’il faut faire pour se qualifier avec difficulté pour les Essais canadiens de curling où le Canada décide qui seront les représentants chez les hommes et les femmes aux Oympiques de 2014.

En 2009, elle était une des trois équipes féminines à mériter un des derniers laissez-passer pour les Essais Tim Hortons Roar of the Rings. Elle espère obtenir le même résultat lorsqu’elle se présentera sur la glace du Kitchener Memorial Auditorium Complex, du 5 au10 novembre lors du Capital One Road to the Roar de 2013, présenté par Monsanto.

Kelly Scott (Photo Andrew Klaver)

Kelly Scott (Photo Andrew Klaver)

“Je pense que nous étions la première équipe à assurer notre place aux Pré-Essais de 2009,” a dit Scott. “Nous avons bataillé pendant toute la semaine et nous avons fini par être la dernière équipe à se qualifier pour les Essais.”

Cette année il y a deux places en jeu pour les Essais de curling féminin et Scott aimerait bien s’assurer l’une d’elles, surtout que les Essais Tim Hortons Roar of the Rings 2013, présentés par Monsanto, auront lieu dans sa ville natale.

“Ça serait merveilleux de participer aux Essais. Trois de nous sur l’équipe sommes originaires de Winnipeg, alors nous serions ravies d’être là.” Les deux premières joueuses, Sasha Carter et Sarah Wazney sont d’anciennes Winnipegoises, alors que la troisième Jeanna Schraeder est originaire de Kelowna.

Scott est venue à une manche de réaliser son rêve olympique aux Essais de 2005 lorsque son équipe a donné trois points à la dixième et perdre la finale du championnat par un point contre Shannon Kleibrink.

“C’était définitivement décevant, mais nous en avons discuté pendant la pause de Noël et nous avons décidé de nous concentrer davantage,” a dit Scott. “Vraiment, c’était un énorme tremplin dans nos carrières. Nous nous sommes prouvées que nous faisions partie de l’élite.”

L’équipe a remporté le Tournoi des Coeurs Scotties en 2006, et elles ont défendu leur titre l’année suivante comme Équipe Canada. Elles ont aussi mérité la médaille d’or au Championnat mondial de curling féminin  en 2007.

“Le calendrier de cette saison demande un peu de changement dans notre focalisation,” a dit  Scott. ” Cette année, nous essayons d’atteindre notre meilleure forme en novembre, alors que pour la plupart des autres années, nous essayions d’être à notre meilleur en janvier.”

Leur calendrier des Pré-Essais a commencé avec le The Shoot-Out au Saville Centre et va inclure deux autres tournois avant de prendre quelques semaines sans exercices pour nous reposer.  “Nous sommes allées à Edmonton, mais c’était notre première présence sur la glace,” a dit Scott. “Nous avons gagné quelques matchs; nous avons certains défauts à corriger. Il y a un de nos clubs locaux à Kelowna qui prépare les pistes de glace assez tôt ce qui va nous permettre de nous entraîner tout de suite.”

“Soyez-y” lorsque 24 équipes – 12 de femmes et 12 d’hommes –  se disputent des laissez-passer si convoités aux Essais canadiens de curling. Réservez vos billets aujourd’hui en cliquant ici.