Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Holland s’apprête à une autre course aux Essais

En 2009, l’équipe saskatchewanaise d’Amber Holland s’est qualifiée aux Essais Tim Hortons Roar of the Rings à Edmonton après une bataille acharnée dans les Pré-essais qui lui a mérité l’une des trois dernières places aux Essais canadiens.

Voilà encore du déjà vu pour Holland, qui aborde les Pré-essais Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, du 5-10 novembre aux installations Kitchener Memorial Auditorium Complex – visant à décrocher l’une des deux places qui restent à combler aux Essais Tim Hortons Roar of the Rings.

Amber Holland (Photo Michael Burns)

Amber Holland (Photo Michael Burns)

Or pour Holland, son expérience préalable aux Pré-essais ne constitue pas nécessairement un avantage majeur pour les Essais de cette année. «À ce niveau de la compétition, on apprend quelque chose à chaque événement qu’on conteste,» a-t-elle indiqué. «C’est un processus de quatre ans pour en arriver aux Essais, et nous sommes ravies de continuer à participer à ce processus.»

Aux Essais Roar of the Rings 2009, Holland a fini le tournoi à la ronde en ex æquo à trois pour les éliminatoires. Vaincue enfin par Krista McCarville dans un bris d’égalité à manches supplémentaires, la capitaine rappelle pourtant cette expérience sous un jour positif.

«Je crois que cela nous a redémarrées,» a indiqué Holland, qui a continué par diriger l’équipe vers un championnat national au Tournoi des Cœurs Scotties 2011, l’emportant sur Jennifer Jones et Équipe Canada dans la finale; elle a aussi mis la main sur la médaille d’argent au Championnat mondial de curling féminin.

Holland a une équipe différente dans cette course aux Jeux Olympiques 2014 à Sotchi, Russie. Elle et son équipe : Jolene Campbell, Dailene Siverston et Brooklyn Lemon se sentent prêtes à relever le défi.

«Nous prêtons une attention spéciale aux choses que nous devons faire afin de jouer de notre mieux,» a-t-elle dit. «Nous nous concentrons sur l’entraînement physique et mental, et nous essayons de participer aux grands événements où la compétition est la plus intense.»

«Vivement Kitchener et les Pré-essais Road to the Roar… c’est la bonne voie, pour sûr!»

«Soyez-y» pour vivre toute la passion alors que les 24 équipes concourent à Kitchener dans l’espoir de continuer leur chemin vers les Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, Russie. Réservez votre choix de places en cliquant ici.