Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Le Capital One Road to the Roar se met en branle mardi à Kitchener

Le rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sochi, Russie, restera possibles pour les quatre équipes qui sortiront vainqueurs aux Pré-essais Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto qui débuteront mardi au Kitchener Memorial Auditorium à Kitchener, Ontario.

Cheryl Bernard de Calgary est l'espoir de faire un autre voyage aux Jeux olympiques d'hiver en tant que capitaine de l'équipe canadienne. (Photo, ACC / Michael Burns)

Cheryl Bernard de Calgary est l’espoir de faire un autre voyage aux Jeux olympiques d’hiver en tant que capitaine de l’équipe canadienne. (Photo, ACC / Michael Burns)

Douze équipes masculines et 12 féminines participeront aux Pré-essais. Deux formations de chaque sexe accéderont à la dernière étape de la sélection olympique: les Essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, du 1er au 8 décembre au MTS Centre à Winnipeg.

La compétition débute mardi matin à 9 h (tous les temps sont HE). La formule de jeu utilisée est une triple élimination et quatre équipes de chaque sexe accéderont aux éliminatoires du championnat afin de déterminer les deux équipes qualifiées. Les matchs de qualification des femmes se dérouleront le samedi 9 novembre à 19 h et le dimanche 10 novembre à 14 h. Chez les hommes, les matchs se tiendront le samedi 9 novembre à 14 h et le dimanche 10 novembre à 19 h.

Le Capital One Road to the Roar mettra en vedette quatre skips qui ont gagné des médailles olympiques (John Morris a remporté l’or en 2010 à Vancouver jouant troisième pour Kevin, Brad Gushue a remporté l’or en 2006 à Turin (Italie); il a lancé les quatrièmes pierres pour Russ Howard, Cheryl Bernard médaillée d’argent en 2010 à Vancouver et Shannon Kleibrink a remporté le bronze en 2006 à Turin).

Après avoir remporté l'or olympique en 2010 en tant que troisième de Kevin Martin, John Morris mènera sa propre équipe à la Capital One Road to the Roar. (Photo, ACC / Michael Burns)

Après avoir remporté l’or olympique en 2010 en tant que troisième de Kevin Martin, John Morris mènera sa propre équipe à la Capital One Road to the Roar. (Photo, ACC / Michael Burns)

De plus, il y a six anciens champions et championnes du monde de curling : la skip Kelly Scott et ses coéquipières, Jeanna Schraeder et Sasha Carter qui ont remporté le titre mondial féminin en 2007 ; Cathy Overton-Clapham, troisième pour l’équipe de Crystal Webster, a remporté le Championnat du monde de 2008 jouant 3e pour Jennifer Jones ; Morris a remporté le titre mondial de 2008 jouant 3e pour Martin  et Steve Bice, un joueur de tête pour l’équipe de Greg Balsdon, a remporté le titre mondial de 2007 comme remplaçant dans l’équipe de Glenn Howard.

Pour la liste complète des équipes participantes, cliquez ici pour charge une copie de la liste

Pour les horaires, cliquez ici pour celui des hommes; cliquez ici pour celui des femmes et cliquez ici pour l’horaire des éliminatoires.

Ce sera la deuxième édition des Pré-essais Road to the Roar. L’événement a été présenté pour la première fois en 2009 à Prince George, Colombie-Britannique et a offert quatre laissez-passer de chaque sexe pour les Essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings de 2009.

TSN (RDS en français), le partenaire-diffuseur officiel de la Saison des Champions, fournira une couverture exclusive du Capital One Road to the Roar lors du week-end de clôture à 9 h, 14 h et 19 le samedi 9 novembre, et le dimanche 10 novembre. Notez qu’en raison de conflits de programmation, l’14:00 tirage au sort le dimanche sera diffusé sur CTV2, et sera également diffusée en direct à TSN.ca.

Les billets pour le Capital One Road to the Roar sont disponibles à www.curling.ca/2013roadtotheroar-fr/billets/.

Les billets pour le Tim Hortons Roar of the Rings peuvent être achetés à www.curling.ca/2013roaroftherings-fr/billets/.