Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Rumfeldt ne tarde pas à s’imposer dès la première ronde du tournoi Road to the Roar

Les Essais de curling 2014 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, se profilent déjà à l’horizon, et à ce titre douze équipes masculines et douze équipes féminines se sont rassemblées aux installations Kitchener Memorial Auditorium pour contester les Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, afin de décider les quatre places qui restent aux Essais canadiens de curling.

Rob Rumfeldt, de Guelph, avec son équipe d’Adam Spencer, Scott Howard et Scott Hodgson, plus le remplaçant Greg Robinson et l’entraîneur Brad Sheridan – se sont montrés impitoyables, marquant quatre points avec le marteau au premier bout, et limitant Laycock, un vétéran de trois Briers (appuyé par Kirk Muyres, Colton Flasch, Dallan Muyres et l’entraîneur Lyle Muyres) à un seul point au deuxième bout. Mais en dépit de traîner 7-3 après six bouts, le quatuor saskatchewanais a marqué deux points au septième bout et a fait pression sur Rumfeldt au huitième bout.

Une des pierres de Laycock étant mise à couvert, Rumfeldt a réussi une montée difficile pour marquer quatre points et finir le match à 12-5.

Scott Howard et Scott Hodgson (Photo A Sharp Eye Photography)

Scott Howard et Scott Hodgson (Photo A Sharp Eye Photography)

«Nous avions vu quelques tirs là-bas et de notre point de vue il s’agissait de bien choisir la force du lancer,» a indiqué Rumfeldt. «Adam et moi en avons discuté et on s’est mis d’accord sur quelque chose entre une demie et un tiers pour réussir le coup. C’était un beau lancer à préparer et à exécuter.»

«Nous abordons chaque match sans regarder plus loin,» a-t-il dit à propos de l’intensité de la compétition qu’il compte voir cette semaine. «Il faut jouer patiemment.»

Dans le seul match tout-Ontario, Joe Frans du club de curling de Bradford avait du pain sur la planche face à Jake Higgs et son équipe du club de curling Glencoe & District, qui a marqué deux points au premier bout et en ont volé un autre au deuxième, quand Frans a raté son dernier lancer. Higgs, qui dirigeait le jeu mais qui laissait les deux dernières pierres à son troisième Brent Ross, a obligé Frans à le poursuivre pour la plus grande partie du match, puis a volé les deux derniers bouts pour inscrire une victoire 9-3.

Jean-Michel Menard (Photo A Sharp Eye Photography)

Jean-Michel Ménard (Photo A Sharp Eye Photography)

L’Ottavien Bryan Cochrane a joué contre le champion au Brier de 2006, Jean-Michel Ménard, dans un match qui a vu une abondance de pierres dès le début. Après avoir tenu Cochrane à un seul point au premier bout, Ménard a marqué plusieurs points avec le marteau et a fini par l’emporter 10-4.

Greg Balsdon, de Loonie Sports Club, d’Elgin, Ont., a fait face à Rob Fowler, médaillé de bronze au Brier de 2012, dans un match qui est resté serré jusqu’au neuvième bout, quand Baldson a bouclé l’affaire en vertu d’une sortie de précision pour trois points, ce qui lui a donné un avantage 7-4 pour le dixième bout, et c’était ultimement le résultat final du match.

Les Pré-essais Road to the Roar continuent mercredi, avec des matchs à 14h00 et à19h30 (heure normale de l’est). Les éliminatoires seront diffusées samedi et dimanche sur les ondes de TSN/RDS, partenaire officiel de télédiffusion de la Saison des Champions.

Les résultats, les statistiques et le tableau des points sont accessibles en temps réel au http://www.curling.ca/scoreboard/

Douze équipes – dont seulement deux d’entre elles se qualifieront pour continuer aux Essais de curling Roar of the Rings, présentés par Monsanto, du 1er au 8 décembre au Centre MTS de Winnipeg.

Pour acheter les billets aux Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roadtotheroar-en/tickets/

Pour les renseignements sur les billets aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roaroftherings-en/tickets/