Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Spencer l’emporte sur Holland à la deuxième ronde

Des vols de deux points au premier et encore au cinquième bout ont poussé Barb Spencer, de Winnipeg, vers une victoire de 8-5 sur Amber Holland, de Regina, à la première ronde des Pré-essais Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto.

Spencer, dont l’équipe inclut Katie Spencer, Jenna Loder, Raunora Westcott, et leur entraîneur Ron Westcott, a volé encore un autre point au troisième bout pour ouvrir une avance de 3-0 qu’elle n’a pas cédée.

Les Pré-essais Capital One Road to the Roar détermineront les deux dernières équipes masculines et féminines qui continueront aux Essais de curling Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, qui se contesteront du 1er au 8 décembre, dans le Centre MTS de Winnipeg.

Barb Spencer (Photo A Sharper View Photographer)

Barb Spencer (Photo A Sharp Eye Photographer)

En quête d’une quatrième visite aux Essais de curling, Holland a laissé ouvrir un écart aussi grand que 6-1 à un moment donné avant de rattraper quatre points grâce en partie à un vol de deux au septième bout. Mais au huitième bout Spencer a accaparé deux points de son côté pour sceller la victoire.

«C’est pas chose facile, exécuter un placement sur cette glace, car elle est super sensible, donc il faut vraiment faire attention à la constance,» a déclaré Spencer après le match. «Amber Holland est une excellente joueuse. Même avec un avantage 6-2, nous savions que rien n’était impossible sur cette surface de glace, et Amber sait réaliser d’excellents tirs; elle l’a fait dans le match. Heureusement nous avons su nous accrocher à la victoire cette fois-ci.»

Ailleurs dans l’enceinte, Kelly Scott, de Kelowna, C-B, a marqué deux points au 10e bout pour l’emporter 6-5 sur Cathy Auld, de Mississauga, Ont. L’équipe ontarienne menait 3-1 à la pause après avoir forcé deux vols consécutifs. Une frappe de finesse par Scott pour deux points a donné une égalité des points au sixième bout, et après un vol au septième il ne lui faillait qu’un point. Au 10e, le cercle des quatre pieds rempli de pierres, Scott a su protéger deux pierres dans la maison pour en sortir avec la victoire 6-5.

Dans une bataille acharnée et serrée, deux jeunes équipes qui font leurs débuts au niveau des Essais – l’Edmontonienne Val Sweeting et Tracy Horgan de Sudbury, Ont. – ont gardé beaucoup de pierres en jeu. C’était Horgan qui en a tiré le plus grand avantage, avec une victoire 8-3 grâce principalement à un vol de trois au huitième bout quand le dernier lancer de Sweeting a dépassé la maison.

Au dernier match de cette ronde, Krista McCarville, de Thunder Bay, Ont., a marqué un point au 11e bout pour inscrire une victoire palpitante 9-8 sur la Calgaroise Crystal Webster. Les deux équipes ont inscrit chacune trois points aux neuvième et dixième bouts pour préparer la voie à la manche supplémentaire.

Les pré-essais Capital One Road to the Roar continuent mardi à 19h30. (HNE). Les éliminatoires seront diffusées samedi et dimanche sur les ondes de TSN/RDS, partenaire officiel de télédiffusion de la Saison des Champions.

Les résultats, les statistiques et le tableau des points sont accessibles en temps réel au http://www.curling.ca/scoreboard/

Pour acheter les billets aux Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roadtotheroar-en/tickets/

Pour les renseignements sur les billets aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roaroftherings-en/tickets/