Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Jacobs fait rebond

Brad Jacobs s’est ressaisi après une défaite amère mardi soir, remportant une victoire 7-4 mercredi après-midi dans l’événement B des Pré-essais de curling 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, à Kitchener, Ont.

Brad Jacobs parle stratégie avec son troisième Ryan Fry et son deuxième E.J. Harnden dans le match de mercredi aux Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar à Kitchener (Photo CCA/A Sharp Eye Photography)

Brad Jacobs parle stratégie avec son troisième Ryan Fry et son deuxième E.J. Harnden dans le match de mercredi aux Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar à Kitchener (Photo CCA/A Sharp Eye Photography)

Jacobs et son équipe sont une des 12 équipes masculines et 12 équipes féminines en quête des quatre dernières places aux Essais de curling Tim Hortons Roar of the Ring, présentés par Monsanto, qui se contesteront du 1er au 8 décembre au Centre MTS à Winnipeg. Les équipes gagnantes aux Essais représenteront le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, Russie.

Jacobs et son équipe de Ryan Fry, E.J. Harnden, Ryan Harnden et l’entraîneur Tom Coulterman ont pris contrôle du match très tôt et n’ont rien cédé à leurs adversaires.

«Si vous avez une longue histoire dans le sport, des scénarios comme ça vont arriver inévitablement,» a remarqué Jacobs à propos de sa reprise suite à la défaite difficile 10-9 aux mains de Greg Baldson mardi soir, où Balsdon s’est remis d’un déficit pour marquer trois points au dixième bout et accaparer la victoire. «Nous avons été satisfaits de nos coups hier, et nous tenions tout simplement à rentrer sur la glace et lancer aussi bien qu’hier. Et c’est ce que nous avons fait. Et cette fois-ci, nous en sommes sortis avec la victoire.»

Rumfeldt – avec ses coéquipiers Adam Spencer, Scott Howard, Scott Hodgson, le remplaçant Greg Robinson et l’entraîneur Brad Sheridan – a fait de son tout pour jeter les défis au champion en titre du Brier Tim Hortons 2013. Au cinquième bout le capitaine de Guelph, Ont, a fait un lancer de précision pour forcer Jacobs à exécuter un coup tout aussi difficile afin d’atteindre le bouton et marquer deux points pour aller en tête 5-2.

«C’était un beau coup pour rebondir et nous avons fait preuve de beaucoup de résilience,» a dit Jacobs.

Dans les autres matchs de la cinquième ronde, Steve Laycock, de Saskatoon en est sorti victorieux avec une décision 6-4 sur Rob Fowler, de Brandon, Man., dans un match qui a vu plein de pierres. Dans un cinquième bout chaotique Fowler a exécuté un placement au cercle des quatre pieds, pour forcer Laycock d’exécuter un coup difficile à sa dernière pierre, pour inscrire un point. Avec une avance 5-4 après neuf bouts, Laycock a marqué un point au dernier bout pour gagner.

Mark Kean, d’Ajax, Ont., a infligé à Jean-Michel Ménard, de St-Romuald, Que., une deuxième défaite, marquant trois au neuvième bout pour l’emporter 10-5. Après six bouts, traînant 6-4 au pointage, Ménard a raté de justesse une double sortie pour céder un point à son adversaire, permettant à Kean d’ouvrir une avance 7-4 et s’accrocher à la victoire.

Joe Frans, de Bradford, Ont., a amorcé le match par une avance de trois points, et il n’a jamais cédé depuis, continuant pour inscrire une victoire 9-4 sur Bryan Cochrane, d’Ottawa. Frans a plus ou moins scellé l’affaire avec quatre points au sixième bout et un vol d’un point au septième.

Dans le seul match féminin de cette ronde, qui a vu s’affronter deux équipes calgaroises dirigées par les capitaines des deux derniers Jeux Olympiques, Shannon Kleibrink a fait un coup critique au dixième bout pour remporter une victoire 6-5 contre Cheryl Bernard, sa première victoire de la compétition. Kleibrink est la médaillée de bronze des Jeux de 2006 à Turin, Italie, et Bernard est la médaillée d’argent des Jeux de 2010 à Vancouver.

En raison des défaites, Bernard, Fowler, Rumfeldt, Ménard et Cochrane descendent à l’événement C et risquent d’être éliminés s’ils perdent une troisième fois.

Les Pré-essais Capital One Road to the Roar continuent mercredi à 19h00 (heures indiquées au fuseau horaire HNE). Les éliminatoires seront diffusées samedi et dimanche sur les ondes de TSN/RDS, partenaire officiel de télédiffusion de la Saison des Champions. Pour l’horaire de diffusion, visitez le http://www.curling.ca/championships/television-and-webcast-schedule/

Les résultats, les statistiques et le tableau des points sont accessibles en temps réel au http://www.curling.ca/scoreboard/

Pour acheter les billets aux Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roadtotheroar-en/tickets/

Pour les renseignements sur les billets aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roaroftherings-en/tickets/