Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Scott continue sa passe

Rappelant la finale des Essais canadiens de curling 2005, Kelly Scott, de Kelowna C-B, a marqué un point au 10e bout pour battre la Calgaroise Shannon Kleibrink 6-5 à la 4ème ronde des Pré-essais de curling 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto.

Dix des 12 équipes féminines qui visent les deux places toujours ouvertes aux Essais canadiens 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, ont été sur la glace mercredi matin aux installations Kitchener Memorial Auditorium : au programme – les premiers matchs des quatre équipes favorites – Kleibrink; Laura Crocker, d’Edmonton; Renee Sonnenberg, de Grande Prairie, Alta.; et la médaillée d’argent aux Jeux de 2010, Cheryl Bernard, de Calgary.

Dans un match serré entre Kleibrink (Bronwen Webster, Kalynn Park, Chelsey Matson, entraîneure Kay Montgomery) et Scott, les deux équipes ont disputé les points sur une glace qui courbait.

Kelly Scott dirige ses balayeuses alors que Shannon Kleibrink regarde l’action dans la 4e ronde des Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar à Kitchener, Ont. (Photo CCA/A Sharp Eye Photography)

Kelly Scott dirige ses balayeuses alors que Shannon Kleibrink regarde l’action dans la 4e ronde des Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar à Kitchener, Ont. (Photo CCA/A Sharp Eye Photography)

«C’était un emplacement épineux, et si on ne faisait pas attention, tant pis,» a dit Scott à propos de son vol au sixième bout quand Kleibrink n’a pas su contourner les gardes avant.

La marque étant égalée après neuf bouts, Scott a su effectuer une sortie pour l’emporter.

«Nous nous sommes senties un peu plus en contrôle [quand] nous avons réussi les deux points et en avons volé un autre, mais la compétition était intense et nous ne nous sentions jamais confortables,» a-t-elle dit. «Nous avons enfin ressenti la satisfaction à la dernière pierre du match. Nous avons fait un effort conscient pour essayer d’avoir le marteau pour finir.»

Avec deux victoires à leur compte, Scott et son équipe de Jeanna Schraeder, Sasha Carter, Sarah Wazney et leur entraîneur Brent Giles demeurent dans l’événement A.

«C’est un peu comme si nous reprenons où nous avons fini le tournoi Scotties l’an dernier,» a-t-elle remarqué. «Nous avons terminé sur une note tellement positive, et nous sommes vraiment heureuses de revenir dans un aréna et nous amuser à jouer au curling.»

Ailleurs sur la glace, Krista McCarville, de Thunder Bay, Ont., l’a emporté 6-5 sur Bernard. McCarville s’est imposée tôt dans le match, prenant une avance de 4-0 et forçant des erreurs chez son adversaire dès le début. Au sixième bout, Bernard a exécuté un placement contre six pour essayer de rebondir, mais c’était trop peu, trop tard, en dépit d’un vol au dernier bout.

Dans les matchs des jeunes étoiles, Crocker a volé deux points au 10e bout et quatre de plus dans un bout supplémentaire pour inscrire une victoire de 10-6 sur Tracy Horgan, de Sudbury, Ont.; et Sonnenberg a marqué trois points au septième bout dans une décision 9-4 sur Barb Spencer, de Winnipeg.

Dans le seul match féminin de l’événement B, Cathy Auld, de Mississauga, Ont., a fait deux vols de deux points contre la Calgaroise Crystal Webster dans une victoire 8-3. Ayant perdu ses deux premiers matchs, Webster contestera maintenant l’événement C de la ronde féminine.

Les pré-essais Capital One Road to the Roar continuent mercredi à 14h00 et à 19h00 (heures indiquées au fuseau horaire HNE). Les éliminatoires seront diffusées samedi et dimanche sur les ondes de TSN/RDS, partenaire officiel de télédiffusion de la Saison des Champions. Pour l’horaire de diffusion, visitez le http://www.curling.ca/championships/television-and-webcast-schedule/

Les résultats, les statistiques et le tableau des points sont accessibles en temps réel au http://www.curling.ca/scoreboard/

Pour acheter les billets aux Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roadtotheroar-en/tickets/

Pour les renseignements sur les billets aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roaroftherings-en/tickets/