Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Gushue allègre au Capital One Road to the Roar

Ce n’était pas trop joli, mais ce n’était pas nécessaire. Tout ce qui importait était le « V » pour Brad Gushue et son équipe de St. Jean, Terre-Neuve et Labrador, mercredi soir au Memorial Auditorium à Kitchener, en Ontario.

Équipe Gushue troisième Brett Gallant, haut, pousse balayeuses Adam Casey, à gauche, et Geoff Walker, mercredi soir. (Photo, ACC / A Eye Photography Sharp)

Équipe Gushue troisième Brett Gallant, haut, pousse balayeuses Adam Casey, à gauche, et Geoff Walker, mercredi soir. (Photo, ACC / A Eye Photography Sharp)

Gushue a marqué quatre points au 2e bout, en a volé trois au 5e et deux autres au 6e en route vers une victoire de 10-4 sur Jake Higgs de Glencoe, en Ontario, dans l’une des demi-finales de la section A des Pré-essais Capital One Road to the Roar 2013, présentés par Monsanto.

Avec la victoire, Gushue, Brett Gallant, Adam Casey, Geoff Walker et l’entraîneur Peter Gallant accèdent à la finale de jeudi à 19 h (heure de l’Est) contre l’équipe de John Morris, représentant de Kelowna et Vernon, Colombie-Britannique

L’enjeu, jeudi soir, sera une place aux éliminatoires Page de samedi après-midi pour le match A-B game qui garantira un laissez-passer pour les Essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings 2013, présentés par Monsanto. Le Roar of the Rings se déroulera du 1er au 8 décembre au MTS Centre de Winnipeg.

“Ce fut une comédie d’erreurs commises par les deux équipes,” a déclaré Gushue, le médaillé d’or olympique à Turin, en Italie. “Heureusement que nous les avons forcés à essayer des lancers difficiles qu’ils n’ont pas réussis. Mais ce ne fut pas un match bien joué par les deux équipes.

“Nous avons gagné nos deux matches. Comment nous l’avons fait, n’est pas vraiment important. Je crois que le mieux pour nous est d’oublier ce qui s’est passé ce soir et de nous inquiéter de ce qui va se passer demain soir parce qu’on jouera sur une autre piste et avec de différentes conditions de glace.”

Renee Sonnenberg de Grande Prairie, en Alberta, appelle les orientations lors de son A-événement victoire en demi-finale mercredi. (Photo, CCA / A Eye Photography Sharp)

Renee Sonnenberg de Grande Prairie, en Alberta, appelle les orientations lors de son A-événement victoire en demi-finale mercredi. (Photo, ACC / A Eye Photography Sharp)

Gushue affrontera l’équipe Morris qui a rebondi après avoir perdu trois points au 1er bout contre Greg Balsdon de Elgin, en Ontario. Morris a mis le match hors de portée en marquant deux points au 6e, en en volant un au 7e et deux autres au 8e.

Même dans un tournoi à triple élimination, Gushue ne tient jamais rien pour acquis pour la finale de la section A.

“Si vous gagnez, vous êtes en bonne position,” a-t-il dit. “Vous avez deux chances (à un laissez-passer pour les Essais) et si vous êtes défait, vous retombez dans une demi-finale du B. Alors, vous avez toujours deux matchs et vous allez finir par jouer contre quelques bonnes équipes. C’est donc un jeu de désespoir en quelque sorte. Pas un sans lendemain, mais c’est un si gros avantage et vous voulez tout donner.”

À la suite de ces défaites, Batty et Higgs ont glissé dans la section B.

Pendant ce temps, à la finale de la section A des femmes, jeudi à 14 h, on verra l’ancienne championne du monde, Kelly Scott de Kelowna qui affrontera Renee Sonnenberg de Grande Prairie, Alberta; l’enjeu est une place dans la finale A-B de samedi.

Scott a volé des points aux 6e et 7e bouts pour l’emporter sur Krista McCarville de Thunder Bay (Ontario), 6-5, tandis que Sonnenberg a brisé l’égalité de 4-4 après 7 bouts en inscrivant un point au 8e, en en volant un au 9e et trois autres au 10e pour une victoire de 9-4 sur Laura Crocker d’Edmonton.

Dans la section B des femmes, Tracy Horgan de Sudbury, en Ontario, a gagné, 12-7 contre Barb Spencer de Winnipeg. Spencer avait pris une avance de 5-3 en inscrivant quatre points au 5e bout, mais Horgan a immédiatement rebondi avec quatre points au 6e et a conservé l’avance.

Le Capital One Road to the Roar se poursuit jeudi avec des rondes à 9 h, 14 h et 19 h (heure de l’Est). Les éliminatoires seront diffusées samedi et dimanche par TSN/RDS, le partenaire officiel de la Saison des Champions. Pour l’horaire, allez à www.curling.ca/championships/television-and-webcast-schedule/

Pour consulter les résultats, les statistiques et les tableaux, allez à  www.curling.ca/scoreboard/

Pour vous procurer des billets pour le Capital One Road to the Roar 2013, présenté par Monsanto, allez à www.curling.ca/2013roadtotheroar-fr/billets/

Pour des informations à propos des billets pour le Tim Hortons Roar of the Rings 2013, présenté par Monsanto, allez à www.curling.ca/2013roaroftherings-fr/billets/