Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Winnipeg, prête pour le Roar of the Rings

Le comité hôte du Roar of the Rings Tim Hortons 2013 – qui aura lieu au MTS Centre de Winnipeg, du 1er au 8 décembre – a aujourd’hui annoncé le lancement de laissez-passer pour l’événement entier, en vue de l’épreuve de force épique qui déterminera les deux équipes qui représenteront le Canada, aux Jeux olympiques 2014, à Sotchi, en Russie.

Les partisans canadiens sont absolument les meilleurs! (Photo : ACC/Michael Burns Photography)

Le forfait « Le Grand Classique » (laissez-passer pour l’événement entier) a été lancé tout d’abord par courtoisie, envers le vaste nombre de partisans du curling, qui souhaite réserver les meilleures places pour chacun des 18 matchs. Le forfait comprend 14 matchs du tournoi à la ronde ainsi que les demi-finales et finales masculines et féminines durant la fin de semaine de championnat au coût de 429 $.

Ce forfait s’accompagne aussi d’une prime pour les achats anticipés – une paire de billets à l’un des deux matchs de la fin de semaine d’ouverture – incluse avec chaque laissez-passer pour l’événement entier acheté avant le 24 décembre.

Le forfait anticipé « Le Grand Classique » sera mis en vente au public le lundi 19 novembre, à 10 h, heure normale du Centre.

Puis, à compter du 6 décembre, les partisans de curling auront l’occasion de mettre « des pierres dans leurs bas ». Le forfait de 39 $, composé d’une paire de billets à l’un des deux premiers matchs du dimanche 1er décembre 2013, est le cadeau parfait pour le bas de Noël.

« Nous voulons vraiment permettre aux nouveaux partisans du jeu de vivre l’expérience d’un championnat sur place », a déclaré le président du comité hôte, Mitch Tarapasky. « La prime anticipée et les promotions de « pierres dans les bas » Rocks in Your Socks leur donnent la chance d’être sur place pour l’un des événements les plus prestigieux du curling à un coût très abordable. »

Le nouveau mini-forfait « Flex » au coût de 469 $ sera lancé en février 2013 pour les partisans qui souhaitent personnaliser leurs propres forfaits de billets. Les clients peuvent sélectionner les matchs auxquels ils veulent vraiment assister, aux heures qui leur conviennent le mieux.

Les forfaits de billets peuvent être achetés en ligne ou par téléphone au 1-877-985-2875.

« Ceci est le foyer de tellement de grandes légendes du jeu », a ajouté le président du comité hôte, Mitch Tarapasky. « Remontant à l’époque de Howard Wood et Ken Watson et continuant jusqu’aux champions actuels comme Kerry Burtnyk, Jeff Stoughton et Jennifer Jones… nous avons l’habitude de la victoire à Winnipeg et nous sommes très excités d’avoir l’occasion de couronner les prochains olympiens. »

Chaque forfait « Le Grand Classique » s’accompagne d’une invitation exclusive à la Soirée d’appréciation des partisans, durant laquelle tous les athlètes rencontreront les partisans avant le début de la compétition.

Il permet aussi de participer gratuitement aux célébrations de la semaine au lieu de divertissement du curling dans le Patch offrant une grande gamme de plats et de rafraîchissements et quelques-uns des groupes musicaux les plus populaires du Canada. Le Patch se trouvera à une courte distance de marche, à l’intérieur, du Winnipeg Convention Centre.

De plus, les partisans auront l’occasion de rencontrer les joueurs face à face aux séances d’autographes des équipes et aux entrevues informelles Périodes de confidences ainsi que de tenter leur chance à leur propre championnat, la compétition Cool Shots… la version à petite échelle du grand jeu offrant des prix en argent!

Au Roar of the Rings Tim Hortons 2013 participeront 16 des meilleures équipes du pays, soit huit équipes masculines et huit équipes féminines. Quatre ont déjà été déterminées : Kevin Martin et Jennifer Jones se sont qualifiés grâce à des victoires à la Coupe Canada Capital One 2011 ainsi que la championne du Tournoi des Cœurs Scotties 2012, Heather Nedohin, et le gagnant du Brier Tim Hortons 2012, Glenn Howard.

Une autre équipe de chaque sexe doit se qualifier à la Coupe Canada Capital One 2012, à Moose Jaw, du 28 novembre au 2 décembre, mais seulement s’ils gagnent haut la main. Si une équipe antérieurement qualifiée gagne la Coupe Canada Capital One, tous les points accumulés iront par défaut au Système de classement des équipes canadiennes.

Les équipes masculines et féminines se qualifiant seront déterminées en fonction des classements du Système de classement des équipes canadiennes à la fin de la saison.
Les deux équipes finales de chaque sexe pourront viser l’or olympique durant le Road to the Roar Capital One 2013, qui aura lieu du 5 au 10 novembre, au Kitchener Memorial Auditorium – un événement mettant aux prises 12 équipes féminines et 12 équipes masculines.

Les partisans à la recherche de forfaits plus petits devront attendre jusqu’à l’automne prochain. Les mini-forfaits seront mis en vente en octobre 2013, ce qui sera suivi des billets de matchs individuels en novembre.

Ne manquez pas d’être sur place lorsque Winnipeg accueillera le Roar of the Rings Tim Hortons 2013 au MTS Centre. Cliquez ici pour les détails complets sur les forfaits de billets.

Facebook