Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Toute la ville parle des Jones

Au cours de la dernière décennie, Jennifer Jones s’est taillé une place comme l’une des forces les plus dominantes du curling féminin. En décembre prochain, jouant pour la première fois dans un championnat national devant une foule locale, elle aura l’occasion de rédiger une autre page d’histoire.

Jennifer Jones lance sa pierre aux balayeuses Jill Officer et Dawn Askin. (Photo : Andrew Klaver Photography)

Quatre fois gagnante du Tournoi des Cœurs Scotties et médaillée d’or du Championnat mondial féminin Ford 2008, elle visera l’or olympique lorsque le Roar of the Rings Tim Hortons 2013, présenté par Monsanto, aura lieu à Winnipeg, du 1er au 8 décembre, au MTS Centre.

Jones s’est taillé la première place chez les femmes aux essais canadiens de curling 2013 grâce à une victoire contre sa compatriote du Manitoba, Chelsea Carey, dans la finale de la Coupe Canada Capital One 2011.

Bien qu’elle ait perdu contre Rachel Homan, de l’Ontario, dans la finale du championnat des Scotties de cette année, Jones est devenue la deuxième capitaine seulement de l’histoire à remporter 100 matchs au Championnat canadien de curling féminin.

L’équipe du Manitoba, comprenant Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn Askin, a terminé le tournoi à la ronde invaincue, la première à le faire depuis celle de Linda Moore, de Colombie-Britannique en 1985.

Ayant remporté le titre féminin canadien pendant trois années consécutives, de 2008 à 2010, Jones était à un record de près d’égaler celui détenu par Colleen Jones, de Nouvelle‑Écosse.

D’innombrables partisans du curling se souviendront toujours de Jones pour « le lancer », une sortie dramatique avec sa dernière pierre au Tournoi des Cœurs Scotties 2005, qui lui a permis de battre l’équipe de l’Ontario et de s’emparer du titre.

Ne manquez pas d’être sur place pour voir les favoris locaux – ainsi que les meilleures équipes du reste du pays – au Roar of the Rings Tim Hortons 2013. Les meilleures places au MTS Centre sont offertes maintenant en cliquant ici.

 

Facebook