Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Nedohin de retour aux essais canadiens de curling

Le Roar of the Rings Tim Hortons 2013, présenté par Monsanto, du 1er au 8 décembre, au MTS Centre, à Winnipeg, sera une expérience différente pour Heather Nedohin en comparaison de la dernière fois que les meilleures équipes canadiennes ont concouru pour les honneurs olympiques.

Heather Nedohin lance sa pierre aux balayeuses Laine Peters et Jessica Mair.

Lorsque la ville a accueilli les essais canadiens de curling en 2009, la capitaine d’Edmonton se trouvait à Rexall Place, mais c’était pour encourager son mari Dave qui lançait les dernières pierres pour l’équipe de Randy Ferbey.

Nedohin retourne aux essais après une absence de 16 ans. En 1997, elle a fait fonction de troisième de Cathy Borst dans l’édition inaugurale tenue à Brandon, un an seulement après avoir été capitaine pour le Canada à un championnat du monde junior de curling féminin.

Durant une saison record en 2012, l’équipe Nedohin a remporté le Tournoi des Cœurs Scotties et la médaille de bronze au Championnat mondial Ford de curling féminin, lui accordant les précieux points en vertu du Système de classement des équipes canadiennes qui lui ont permis de se tailler une place au nombre des espoirs olympiques en décembre, à Winnipeg.

Le quatuor Nedohin, y compris Beth Iskiw, Jessica Mair et Laine Peters, est retourné au Scotties cette année en tant qu’Équipe Canada, perdant en demi-finale aux mains de Jennifer Jones, du Manitoba.

Il a aussi concouru à la Coupe Canada Capital One 2012 et été membre de l’équipe nord‑américaine victorieuse, à la Coupe Continental World Financial Group 2013.

Les équipes de Jennifer Jones et Stefanie Lawton se sont aussi qualifiées pour les essais, conjointement avec celles de Kevin Martin, Glenn Howard et Jeff Stoughton chez les hommes. Trois autres équipes masculines et féminines seront déterminées à la fin du jeu de championnat de cette saison.

Les deux dernières équipes de chaque sexe se qualifieront par l’intermédiaire du Road to the Roar Capital One 2013, présenté par Monsanto, du 5 au 10 novembre, à Kitchener.

Ne manquez pas d’être sur place lorsque les 16 meilleures équipes au pays – huit féminines et huit masculines – s’affronteront pour mériter le droit de représenter le Canada aux Jeux olympiques 2014 à Sotchi, en Russie. Obtenez vos billets aujourd’hui en cliquant ici.

Facebook