Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Howard vise l’or olympique

Glenn Howard a rédigé une page d’histoire du curling en concourant pour une 15e fois au Championnat canadien de curling masculin durant le Brier Tim Hortons 2013, présenté par Monsanto et disputé plus tôt ce mois-ci à Edmonton.

Howard a aussi enregistré une huitième victoire consécutive record, faisant la fierté du Coldwater and District Curling Club, dans les éliminatoires provinciales de l’Ontario.

Glenn Howard avec les balayeurs Brent Laing (g.) et Craig Savill (d.) au Brier Tim Hortons à Edmonton, en Alberta. (Photo : ACC/Michael Burns Photography)

En plus d’établir une nouvelle norme pour les apparitions au Brier, il a aussi accru son record pour le plus grand nombre de matchs joués par tout curleur dans la classique nationale de curling. Amorçant la semaine avec 182 matchs du Brier à son compte, Howard en a ajouté 14 de plus à Rexall Place, élevant la barre à 196 matchs.

Malgré tous ses exploits – y compris quatre titres canadiens et quatre titres mondiaux – le plus grand triomphe de sa carrière de curling serait de remporter la médaille d’or pour le Canada aux Jeux olympiques 2014 de Sotchi, en Russie.

En 2009, il était à un match près de réaliser son rêve olympique au Roar of the Rings Tim Hortons, à Edmonton, perdant aux mains du favori local Kevin Martin, dans la finale de championnat.

La prochaine quête d’or olympique pour Howard, et 15 autres des meilleures équipes canadiennes, s’amorcera au Roar of the Rings Tim Hortons 2013, présenté par Monsanto, du 1er au 8 décembre, au MTS Centre, de Winnipeg.

Howard, conjointement avec Wayne Middaugh, Brent Laing et Craig Savill, a obtenu l’une des premières places aux essais canadiens de curling grâce à une exceptionnelle saison 2012, soulignée par les titres canadiens et mondiaux.

Les essais de 2013 donnent la chance d’ajouter un record ou plus à sa vaste collection. Bien qu’il ne serait pas le premier de sa famille à se trouver au haut du podium olympique – son frère Russ a remporté la médaille d’or en 2006 comme membre de l’équipe de Brad Gushue – il aura l’occasion de devenir le premier capitaine de l’Ontario à vivre l’un des plus grands moments du sport.

Ne manquez pas d’être sur place lorsque 16 des équipes d’élite du Canada – huit masculines et huit féminines – concourront pour l’honneur de porter la feuille d’érable aux Jeux olympiques 2014. Assurez-vous d’être là lorsque l’action se déroulera au MTS Centre de Winnipeg… cliquez ici pour acheter vos billets maintenant.

Facebook