Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Rien ne vaut chez soi pour Stoughton

Au cours de plus de deux décennies de compétition au niveau le plus élevé du jeu, Jeff Stoughton, de Winnipeg, a vécu certains des plus grands moments du curling de championnat.

Mais, l’une des victoires les plus significatives de toutes pourrait être celle contre Glenn Howard dans la finale de la Coupe Canada Capital One 2012 qui lui a assuré une place aux prochains essais canadiens de curling.

Jeff Stoughton au Roar of the Rings Tim Hortons 2009, à Edmonton, en Alberta. (Photo : ACC/Michael Burns Photography)

Le Roar of the Rings Tim Hortons 2013, présenté par Monsanto, aura lieu du 1er au 8 décembre, au MTS Centre de Winnipeg. Deux équipes, représentant les meilleurs concurrents masculins et féminins de notre pays, quitteront l’édifice avec des billets aux Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, en Russie.

« Ce sera une expérience inoubliable de jouer devant une salle comble dans notre ville de résidence, avec 14 000 personnes encourageant les équipes locales », a affirmé Stoughton, le lendemain de s’être taillé une place à la Coupe Canada. « Nous n’avons jamais eu cette occasion auparavant. »

Jouant au Charleswood Curling Club, Stoughton a dix fois représenté le Manitoba au Brier, remportant le championnat trois fois – ainsi qu’une paire de titres mondiaux de curling.

Stoughton s’est aussi retrouvé au beau milieu de l’action à la fin de la semaine des deux dernières éditions des essais canadiens de curling. En 2005, une mesure à la 10e manche de la finale a déterminé la victoire, accordée à Brad Gushue de Terre-Neuve/Labrador. Aux essais de 2009 à Edmonton, l’équipe de Stoughton a perdu le match de demi-finale aux mains de Howard, de l’Ontario.

Le quatuor de Winnipeg, comprenant Jon Mead, Reid Carruthers et Mark Nichols – qui faisait partie de l’équipe de Gushue en 2005 – espère que la foule locale donnera le coup de pouce qui permettra à l’équipe de gravir la plus haute marche du podium en 2013.

Ne manquez pas d’être sur place lorsque Winnipeg accueillera les 16 meilleures équipes au pays qui se disputeront le droit de représenter le Canada aux Jeux olympiques 2014. Réservez vos places au MTS Centre dès maintenant en cliquant ici.

Facebook