Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Douze équipes confirmées pour le Roar of the Rings Tim Hortons

L’équipe de John Epping, de Toronto, a obtenu la dernière des six places qui accéderont directement aux essais canadiens de curling Roar of the Rings Tim Hortons, présentés par Monsanto, du 1er au 8  décembre, au MTS Centre, à Winnipeg.

John Epping, de Toronto, s’est qualifié pour les essais canadiens de curling Roar of the Rings Tim Hortons, qui auront lieu à Winnipeg. (Photo : ACC/Michael Burns Photography)

Douze équipes — six de chaque sexe — sont à présent qualifiées pour le Roar of the Rings, qui déterminera les équipes masculines et féminines du Canada en vue des Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, en Russie.

Deux autres équipes de chaque sexe se qualifieront pour les essais aux pré-essais de l’événement de qualification Road to the Roar Capital One 2013, du 5 au 10 novembre, au Memorial Auditorium Complex, à Kitchener, Ont.

L’équipe d’Epping s’est qualifiée pour les essais en raison de son résultat à l’événement de fin de saison du Championnat des joueurs du grand chelem de curling, durant la fin de semaine, à Toronto.

Son classement en quart de finale à Toronto a été assez bon pour lui permettre de se tailler une place par l’intermédiaire du Système de classement des équipes canadiennes (CTRS) de l’Association canadienne de curling. L’équipe d’Epping a été l’une de deux équipes — l’autre a été celle de Mike McEwen, de Winnipeg — qui se sont taillé des places grâce à leurs classements du CTRS sur une période de deux ans, qui récompense les équipes pour la cohérence de leur jeu durant une période de temps prolongée.

Epping et McEwen se joignent à un groupe masculin prestigieux à Winnipeg qui s’est qualifié par l’intermédiaire du Système de classement des équipes canadiennes ou en remportant la Coupe Canada Capital One (les équipes se qualifient pour la Coupe Canada au moyen du CTRS). À Winnipeg, on comptera aussi Glenn Howard, de Midland, Ont. (chef de file du CTRS en 2011-2012), le médaillé d’or olympique de 2010 Kevin Martin, d’Edmonton (champion de la Coupe Canada Capital One 2011), Jeff Stoughton, de Winnipeg (gagnant de la Coupe Canada Capital One 2012) et Kevin Koe, de Calgary (chef de file du CTRS en 2012-2013).

Le groupe féminin participant aux essais est tout aussi excellent. Il se compose de deux équipes locales de Winnipeg : Jennifer Jones (gagnante de la Coupe Canada Capital One 2011) et Chelsea Carey (classements de deux ans du CTRS). Heather Nedohin d’Edmonton (chef de file du CTRS en 2011-2012), Stefanie Lawton de Saskatoon (gagnante de la Coupe Canada Capital One 2012), Sherry Middaugh de Victoria Harbour, Ont. (classements de deux ans du CTRS) et Rachel Homan d’Ottawa (chef de file du CTRS en 2012-2013 CTRS) concourront aussi pour se rendre en Russie.

Les 24 équipes (12 hommes, 12 femmes) pour les pré-essais Road to the Roar Capital One 2013 seront annoncés le 1er mai.

L’horaire officiel des essais sera annoncé vendredi et les partisans pourront acheter des forfaits Flex selon les périodes de jeu prévues de leurs équipes favorites. Obtenez vos billets dès maintenant!

Facebook