Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

L’effectif bénévole de Winnipeg atteint déjà un millier de personnes

Depuis l’annonce de la tenue du Roar of the Rings Tim Hortons 2013, présenté par Monsanto – l’événement le plus prestigieux du curling canadien – au MTS Centre de Winnipeg, du 1er au 8 décembre, les bénévoles font la queue pour laisser leur marque sur la riche histoire de curling de la ville.

Les bénévoles font leur part au Roar of the Rings Tim Hortons (photo : Andrea Carol)

« Le soutien de la collectivité et de l’entière province n’a été rien de moins qu’exceptionnel », a déclaré le président du comité hôte, Mitch Tarapasky. « Nous avons accueilli un certain nombre de championnats nationaux et mondiaux dans le passé, mais on a le sentiment que tout le monde se rend compte à quel point c’est très spécial et veut vraiment participer à cette expérience unique. »

Le comité hôte s’est fixé le but de recruter 1 000 personnes dévouées pour s’acquitter des dures tâches exigées en vue de s’assurer que la ville brillera lorsque tous les regards au pays seront tournés vers les meilleures équipes masculines et féminines au pays concourant pour mériter le droit de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014, à Sotchi, en Russie. Non seulement a-t-on atteint le quota, mais les noms de 300 personnes qui aimeraient aussi y prendre part figurent toujours sur la liste d’attente.

La majorité des bénévoles inscrits ont assisté au premier rassemblement, le 28 avril, au MTS Centre, afin de poser pour les photos d’accréditation et faire prendre leurs mesures pour les uniformes officiels qu’ils porteront avec fierté pendant une incroyable semaine en décembre.

Bien que la plupart se rendront au travail dans six mois, lorsque les curleurs mettront pied sur la glace, certains bénévoles sélectionnés pour les premières périodes de travail sont déjà en fonction et font la promotion du Roar of the Rings Tim Hortons à divers événements communautaires. Le calendrier des promotions estivales avance à plein régime avec des apparitions prévues à plusieurs tournois de golf et à la 47e édition annuelle du Manitoba Highland Gathering, le 22 juin, à Selkirk.

Ne manquez pas d’être sur place avec l’équipe bénévole du Roar of the Rings Tim Hortons 2013 lors d’événements communautaires se déroulant dans les collectivités du Manitoba cet été. Et, soyez des nôtres, lorsque le Canada couronnera les deux équipes qui s’efforceront de réaliser nos rêves olympiques à Sotchi, en Russie. Obtenez dès maintenant les meilleures places au MTS Centre en cliquant ici.

Facebook