Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Le nouveau jeu Street Curling de l’ACC: c’est à voir

L’Association canadienne de curling transporte l’excitation de notre sport à l’extérieur.

Nouvelle Street Curling jeu de l'ACC a fait ses débuts à Winnipeg ce week-end lors d'un match des Blue Bombers. (Photo, gracieuseté de Tim Hortons Roar of the Rings du comité organisateur des Anneaux)

Nouvelle Street Curling jeu de l’ACC a fait ses débuts à Winnipeg ce week-end lors d’un match des Blue Bombers. (Photo, gracieuseté de Tim Hortons Roar of the Rings du comité organisateur)

Eh bien, en réalité, grâce à la nouvelle piste portative Street Curling, on peut faire essayer le curling partout – à l’extérieur, à l’intérieur, dans la rue, dans les centres commerciaux – le tout afin de promouvoir notre sport et les événements de La saison des Champions.

Un premier module Street Curling de l’ACC a fait ses débuts à Winnipeg le weekend dernier lors d’une partie des Blue Bombers, et sera aussi présenté aujourd’hui au Centre MTS au centre-ville de Winnipeg pour coïncider avec le début jeudi de la vente des billets individuels en vue des essais canadiens Roar of the Rings Tim Hortons 2013. Ces essais se dérouleront du 1er au 8 décembre au même Centre MTS.

La nouvelle unité de  Street Curling est portable et comparaîtra à divers Saison des Champions villes hôtes de cette saison. (Photo, gracieuseté de Tim Hortons Roar of the Rings du comité organisateur)

La nouvelle unité de Street Curling est portable et comparaîtra à divers Saison des Champions villes hôtes de cette saison. (Photo, gracieuseté de Tim Hortons Roar of the Rings du comité organisateur)

“Il s’agit d’une excellente occasion de montrer notre sport à ceux qui n’ont jamais touché à une pierre de curling ou mis le pied sur une piste de curling,” de dire Greg Stremlaw, chef de la direction de l’ACC. “Plutôt que d’amener les gens à des centres de curling, nous amenons les installations de curling vers eux, avec l’espoir qu’ils réalisent comment notre sport est intéressant et pour qu’ils souhaitent y participer encore plus.”

Le fonctionnement  Street Curling est innovateur. Il s’agit d’une création de Chad McMullan de la firme Rock Solid Productions (pour plus d’information allez au site http://streetcurling.com/). McMullan, qui est lui-même un ancien joueur de compétition, a voulu concevoir un système qui permettait le plus possible de simuler de réelles conditions de glace.

“D’autres ont tenté plusieurs choses différentes au fil des ans mais nous croyons avoir mis au point l’expérience la plus réaliste possible… mais sans la glace véritable,” d’expliquer McMullan. “Il fallait évidemment que le tout soit agréable à l’oeil. Une fois que nous avons su que nous avions le bon procédé, nous nous sommes assurés de rendre ce dernier le plus simple possible à utiliser, tout en étant facile à transporter.”

La compagnie Canada Curling Stone fabrique les pierres, tandis que la surface de 8 pieds X 32 pieds est en réalité en une sorte de Plexiglass équipé spécialement pour ajouter au réalisme du curling et oui, les pierres suivent la trajectoire que vous souhaitez réellement leur imprimer.

Le concept Street Curling a déjà été en démonstration au Super Bowl (et sera aussi présent au Super Bowl XLVIII au New-Jersey), et il a été très populaire au centre-ville de Toronto lors du 100e match de la Coupe Grey. Street Curling s’est aussi produit au centre-ville de Las Vegas à la fin du mois dernier, alors que des danseuses de music-hall, un sosie d’Elvis et même Jeff Stoughton ont joué sur la rue Fremont lors d’une promotion en vue de la Coupe Continentale WFG. Le concept a aussi fait une apparition lors de l’émission télé Big Brother Canada.

Et ce qui est encore mieux, le tout peut être transporté – puisque le module peut être entreposé en entier dans un coffre de 4’ X 4’ X 8’. Soyez donc assurés de voir souvent l’unité Street Curling de l’ACC au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Après quelques autres démonstrations à Winnipeg, l’unité prendra le chemin de Montréal pour aider aux promotions du Tournoi des Cœurs Scotties 2014.

Facebook