Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

C’était une route bien sinueuse qui a amené Sonnenberg au Roar of the Rings

Renée Sonnenberg a savouré un des moments peut-être les plus importants dans sa carrière, quand elle a dompté la double championne du monde Kelly Scott dans la première des deux finales des Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, le 9 novembre à Kitchener.

Sonnenberg a perdu contre Scott dans la finale de l’événement A, mais après un couple de victoires dans l’événement B, elle s’est payée une autre chance contre la curleuse vétérane de Kelowna, C-B. Sonnenberg a changé la donne dans une victoire décisive 12-4 qui a qualifié son équipe aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, du 1er au 8 décembre, dans le Centre MTS à Winnipeg.

Renee Sonnenberg joue aux Pré-Essais 2013 Capital One Road to the Roar (Photo CCA/Michael Burns)

Renée Sonnenberg joue aux Pré-Essais 2013 Capital One Road to the Roar (Photo CCA/Michael Burns)

«La chance d’aller à Winnipeg, c’est quelque chose de merveilleux,» a dit Sonneberg, très émue, après le match. «Mais je suis au plus fière d’avoir enfin su jouer un excellent match et rester relaxe face à énormément de pression.»

«Je n’arrive même pas à croire. J’adore jouer à Winnipeg… et dans un aréna, devant une grande foule, contre des adversaires incroyables. C’est le rêve de tous les joueurs et joueuses compétitifs.»

Le quatuor de Grande Prairie, Alta. – Sonnenberg, Lawnie MacDonald, Cary-Anne McTaggart et Rona Pasika – sera une des huit équipes féminines qui disputeront le droit de représenter le Canada à Sotchi au mois de février prochain.

Sonnenberg a déjà eu la chance de faire une expérience de première main des Jeux Olympiques, en tant qu’entraîneure de l’équipe féminine danoise dirigée par Angelina Jensen aux Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver. Maintenant, elle a fait un autre pas dans la route vers un voyage à Sotchi pour représenter son propre pays au plus grand événement sportif au monde.

Ayant représenté l’Alberta deux fois au Championnat canadien junior (1989 et 1990) et aussi deux fois au Tournoi des cœurs Scotties (1999 et 2001), Sonnenberg fera son début aux Essais canadiens de curling au mois de décembre.

«Soyez-y» pour les Essais canadiens de curling 2013 Tim Hortons Roar of the Rings – dernière escale canadienne pour les équipes qui porteront la feuille d’érable aux Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi. Cliquez ici pour réserver vos places dans le Centre MTS.

[photo caption]

Renee Sonnenberg joue aux Pré-Essais 2013 Capital One Road to the Roar

Facebook