Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Morris vise encore les JO, mais d’une perspective différente

Il y a quatre ans, John Morris a été un des acteurs principaux dans l’un des moments les plus électrisants dans l’histoire du curling masculin au Canada. Troisième dans l’équipe de Kevin Martin, il a joué un rôle de premier plan dans la médaille d’or remportée par Équipe Canada aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010.

(Photo Michael Burns)

(Photo Michael Burns)

Le quatuor de Martin a été la première des huit équipes masculines à se creuser une place aux Essais canadiens de curling 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, qui décideront les représentants canadiens sur la surface de curling aux Jeux de Sotchi en février, 2014.

Mais à la fin de l saison de compétition dernière, Morris a quitté Équipe Martin pour ensuite se joindre à Jim Cotter, qui avait mis la main sur une place aux Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto – l’événement de qualification débouchant sur les Essais Roar of the Rings.

Morris dirigeait et Cotter lançait en troisième, avec Tyrel Griffith et Rick Sawatsky pour compléter l’équipe : le quatuor de Vernon/Kelowna, C-B a eu une fiche parfaite aux Pré-Essais à Kitchener, l’emportant sur Brad Jacobs dans la finale de l’événement A pour se qualifier aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, du 1er au 8 décembre dans le Centre MTS à Winnipeg.

«C’est vraiment beau,» a déclaré Morris après sa victoire. «Nous avons eu une semaine remarquable…je suis vraiment fier de ces gars. Nous avons tenu ferme et nous avons fini par gagner quand il fallait. C’était un vrai effort d’équipe.»

Morris a chanté les louanges de Cotter, qui a réalisé les coups clés pour gagner le match. «C’est lui qui réussit les coups. Il faut que nous lui préparions la voie…c’est un vrai meneur dans notre équipe.»

Le programme des Essais Roar of the Rings verra une confrontation entre Morris et son ancien capitaine à la dernière séance du tournoi à la ronde masculin, le 6 décembre à 08h30. «Je suis sûr que ce sera un bon match contre Kev,» a déclaré Morris. «Nous avons chacun l’autre dans la mire. C’était une séparation difficile en fin de l’an dernier…mais je suis certain que ce sera un match inoubliable…vivement Winnipeg.»

Ce seront les quatrième Essais canadiens de curling pour Morris, qui a dirigé des équipes ontariennes en 2001 et 2005 avant de jouer troisième dans Équipe Martin.

«C’est dur…la pression aux Essais olympiques, c’est peut-être plus forte qu’aux Jeux mêmes.»

Cotter a concouru aux Essais 2005 Tim Hortons Roar of the Rings à Halifax, en tant que troisième dans l’équipe de Pat Ryan, qui fera partie du contingent Morris à Winnipeg, en tant qu’entraîneur.

«Soyez-y» quand les 24 meilleures équipes au pays – 12 masculines et 12 féminines – disputeront le droit de représenter le Canada à Sotchi. Réservez vos places dans le Centre MTS en cliquant ici .

(Photo Michael Burns)

(Photo Michael Burns)

Facebook