Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Équipe Sweeting vole une place aux Essais Roar of the Rings

L’équipe de Val Sweeting team, représentant Saville Sports Centre, d’Edmonton, a su surmonter l’intense pression des Pré-Essais de curling 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, pour mettre la main sur la dernière place d’équipe féminine qui restait ouverte dans l’événement de curling le plus prestigieux au Canada.

Val Sweeting (Photo Michael Burns)

Val Sweeting (Photo Michael Burns)

Dans la finale C qui déciderait quelle équipe continuerait à pour jouer un autre jour et quelle équipe abandonnerait ses rêves olympiques, Sweeting s’est affrontée à la médaillée d’argent des Jeux de 2010, Cheryl Bernard. Sweeting a volé deux points au 10e bout pour remporter la victoire. Ensuite, elles ont joué contre Kelly Scott, la double championne au tournoi Scotties, pour déterminer quelle équipe irait à Winnipeg du 1er au 8 décembre pour compétitionner aux Essais canadiens de curling 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto.

Dans le match contre Scott, la balance a penché dans le sens de Sweeting au sixième bout, quand l’Albertaine a réussi un vol de trois pour prendre les devants 5-2. Scott ne s’est pas laissée faire, pourtant, et au dernier bout Sweeting a dû tirer vers le bouton pour sceller la victoire.

«Nous savions qu’il fallait rester tenaces, sinon, elles reprendraient le dessus,» a dit Sweeting après le dernier match.

Pour Équipe Sweeting (Dana Ferguson, Joanne Courtney et Rachelle Pidherny) ce sera la deuxième fois cette saison qu’elles visitent Winnipeg. À la fin du mois d’octobre, elles ont concouru au tournoi féminin Manitoba Liquor & Lotteries Women’s Curling Classic – auquel elles ont perdu leurs matchs de qualification à tous les trois événements de la compétition de triple élimination.

«Notre vol de retour à Edmonton est parti très tôt le matin, et la première chose que nous avons faite à notre retour était aller nous exercer au Centre Saville. Nous ne voulions pas connaître le même désappointement ici. Tout le travail dur a rapporté, et c’est vraiment génial,» a déclaré Sweeting.

Sweeting, 26 ans, s’est fait un nom au circuit de curling compétitif en 2010 quand elle a fait sensation en l’emportant sur une paire de vétéranes, Shannon Kleibrink et Cathy King, pour devenir la plus jeune capitaine jamais à représenter sa province au Tournoi des cœurs Scotties.

«Soyez-y» quand les meilleures équipes au Canada concourront dans le Centre MTS aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings – dernière escale canadienne avant les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014. Réservez vos places en cliquant ici.

Facebook