Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Jacobs cible deux titres Tim Hortons consécutifs

La saison dernière, Brad Jacobs a gagné le titre au Tim Hortons Brier; en décembre, aux Essais Tim Hortons Roar of the Rings il espère en ajouter un autre à sa collection.

La saison dernière, Brad Jacobs a fait une percée importante, remportant la plus grande victoire dans sa carrière de curling compétitif, écrasant le Manitobain Jeff Stoughton à la finale du Brier Tim Hortons 2013.

Ce triomphe au Brier 2013 a été la première victoire au Championnat canadien masculin pour une équipe du Nord de l’Ontario depuis 1985, quand Al Hackner, surnommé «Ice Man» l’a fait…trois mois avant le jour où Jacobs est né.

Ryan Harnden, Brad Jacobs et EJ Harnden (Photo CCA/Michael Burns)

Ryan Harnden, Brad Jacobs et EJ Harnden (Photo CCA/Michael Burns)

La victoire de Jacobs lui a payé le droit d’enfiler la feuille d’érable à Victoria au Championnat Mondial Ford de curling masculin, où l’équipe de Jacobs a mis la main sur la médaille d’argent, vaincue dans la finale par le Suédois Niklas Edin.

Maintenant Jacobs, le fils prodigue de Sault Ste. Marie, Ont., espère gagner le droit de représenter le Canada encore une fois. Et cette fois-ci, la feuille d’érable serait d’autant plus symbolique que l’arène de combat est la glace olympique de Sotchi, Russie.

Avec ses coéquipiers Ryan Fry et les frères E.J. et Ryan Harnden, le capitaine, 28 ans, représentant Soo Curlers Association, sera un des huit compétiteurs masculins aux Essais canadiens de curling 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, du 1er au 8 décembre à Winnipeg.

Pur s’y rendre, Jacobs a disputé les Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, l’emportant sur Brad Gushue, le médaillé d’or des Jeux de 2006, pour accaparer la dernière place qui restait aux Essais canadiens de curling.

«Nous y sommes arrivés … Je suis super fier des gars d’avoir joué comme ils ont fait aujourd’hui,» a déclaré Jacobs après le match contre Gushue. «Maintenant nous avons une place aux Essais olympiques, donc mission accomplie.

«Cet événement est très dur. Il est vraiment difficile de tenir ferme tout au long de la semaine. Et notre équipe a fait comme d’habitude : nous ne choisissons jamais la voie la plus facile … mais en fin de compte, tout ce qui importe c’est d’avoir réussi.»

Contemplant les défis qui l’attendent aux Essais Tim Hortons Roar of the Rings, Jacobs est conscient que l’équipe fera face à une bataille encore plus acharnée qu’aux Pré-essais.

«Le groupe de compétiteurs est remarquable … toutes les meilleures équipes au Canada, au monde. Chaque match sera difficile, et passionnant pour les spectateurs, j’en suis sûr. Vivement Winnipeg.»

«Soyez-y» au Centre MTS quand les 24 meilleures équipes au Canada – 12 masculines et 12 féminines – contesteront l’événement le plus prestigieux au calendrier du curling canadien. Achetez vos billets en cliquant ici.

Facebook