Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Sweeting met Jones au tapis dans le match des invaincues

Val Sweeting et son équipe se sont présentées au MTS Centre déclarées déjà perdantes, mais ont quitté la ronde de lundi soir au Tim Hortons Roar of the Rings, présenté par Monsanto, pouvant observer sept autres formations dans leur rétroviseur.

 Val Sweeting d'Edmonton une fiche de 3-0 avec une victoire sur Jennifer Jones, lundi soir. (Photo, ACC / Michael Burns)


Val Sweeting d’Edmonton une fiche de 3-0 avec une victoire sur Jennifer Jones, lundi soir. (Photo, ACC / Michael Burns)

Sweeting et son quatuor complété par Dana Ferguson, Joanne Courtney, Rachelle Pidherny, la remplaçante Amber Holland la coach Taina Smiley ont volé sept de leurs neuf points dans une victoire de 9-6 sur Jennifer Jones de Winnipeg.

Sweeting est maintenant au premier rang du contingent féminin avec une fiche de 3-0 et la seule formation invaincue chez les femmes au Tim Hortons Roar of the Rings. Jones et son quatuor était invaincues, mais se retrouvent maintenant à 2-1.

Le tournant de ce match est survenu au 7e bout. Le match étant à égalité à 4-4, Sweeting avait quatre marqueuses sans l’avantage du marteau et Jones a lancé sa pierre à travers la maison évitant tout contact avec l’une des quatre pierres de Sweeting. La formation d’Edmonton a pris une avance de 8-4 avant d’entreprendre le 8e bout et a volé un autre point pour mener 9-4. Jones a marqué deux points au 9e, mais Sweeting menait par trois points avec le marteau; Jones a manqué de pierres.

“Nous pensions que nous jouions assez bien. Le 3-0 comme fiche est un genre de bonus. Nous nous concentrons seulement sur la réussite de nos lancers importants même quand nous sommes en avance comme ça, car les équipes sont si bonnes,” a dit Sweeting.

Jennifer Jones, droit, s'interroge sur la situation équipe Sweeting plomb Rachelle Pidherny, à gauche, et le second Joanne Courtney regarder sur. (Photo, ACC / Michael Burns)

Jennifer Jones, droit, s’interroge sur la situation équipe Sweeting plomb Rachelle Pidherny, à gauche, et le second Joanne Courtney regarder sur. (Photo, ACC / Michael Burns)

Jones et son équipe formée de Kaitlyn Lawes, Jill Officer, Dawn McEwen, de la remplaçante Kirsten Wall et de l’entraîneur Janet Arnott ont commencé le match avec le marteau et ont inscrit deux points au 1er bout puis en a volé un au 2e pour prendre une avance de 3-0. Cependant, Sweeting a répondu avec un seul point au 3e et un vol de deux au 4e après que la dernière pierre de Jones a trop courbé. L’égalité de 3-3 a été brisée au 5e quand Jones a dû effectuer un placement contre les deux marqueuses de Sweeting, donnant à l’équipe de Winnipeg une avance de 4-3 à mi-chemin dans le match.

“Nous avons seulement raté quelques lancers et nous avons perdu le contrôle du match. Nous avons rebondi et nous avons gagné ce matin; nous en avons échappé une ce soir, mais nous reviendrons plus alertes demain,” a déclaré Jones.

Dans les autres matchs de la 5e ronde, Heather Nedohin (1-2) d’Edmonton a remporté sa première victoire du Tim Hortons Roar of the Rings avec un pointage de 6-3 contre Sherry Middaugh de Coldwater, Ontario (1-2).

Pendant ce temps-là, Stefanie Lawton (1 – 2), de Saskatoon a remporté une victoire de 7-6 aux dépens de Renée Sonnenberg de Grande Prairie, Alberta (1-2). Lawton tirait de l’arrière 6-4 au 8e bout, mais a réussi des deux-points pour la victoire.

Dans le dernier match de la soirée, Chelsea Carey (2-1) de Winnipeg a remporté la victoire contre Rachel Homan (1-2) d’Ottawa. Homan menait 7-5, mais Carey a inscrit deux points au 8e et en a volé deux au 9e. Homan avait un placement à effectuer dans le cercle de 12 pieds pour marquer deux points pour provoquer la prolongation, mais sa pierre ne s’est pas rendue; elle a perdu 9-8.

Dans la ronde 6, la troisième série de matchs préliminaires des hommes, on verra Jeff Stoughton (o-2) de Winnipeg qui tentera de remporter sa première victoire contre John Epping (1-1) de Toronto. Mike McEwen de Winnipeg et Kevin Koe de Calgary sont en quête de leurs premières victoires également, mais ce ne sera pas facile, car les deux joueront contre des équipes invaincues. McEwen tentera de battre John Morris de Vernon/Kelowna, Colombie-Britannique, et Koe rencontrera Kevin Martin d’Edmonton. Dans le dernier match, Glenn Howard (1-1) de Penetanguishene, en Ontario, jouera contre l’équipe à 2-0 de Brad Jacobs de Sault-Sainte-Marie (Ontario). La ronde est prévue pour 8 h 30 (CST).

Tous les matchs du Tim Hortons Roar of the Rings seront télédiffusés en direct sur TSN/RDS 2, le partenaire officiel de la Saison des Champions.

On peut consulter les scores, les statistiques et l’horaire au: http://www.curling.ca/scoreboard/

Pour se procurer des billets pour le Tim Hortons Roar of the Rings, présenté par Monsanto, allez à: www.curling.ca/2013roaroftherings-fr/billets/

Facebook