Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Martin assomme Howard au Tim Hortons Roar of the Rings

Glenn Howard était sur le point de remporter la victoire contre Kevin Martin au Tim Hortons Roar of the Rings, présenté par Monsanto, lors de la ronde de mardi soir au MTS Centre.

Edmonton capitaine Kevin Martin, haut, dirige ses coéquipiers, de gauche à droite, Marc Kennedy, Ben Hebert et David Nedohin pendant victoire dramatique de mardi soir sur Glenn Howard. (Photo, ACC / Michael Burns)

Edmonton capitaine Kevin Martin, haut, dirige ses coéquipiers, de gauche à droite, Marc Kennedy, Ben Hebert et David Nedohin pendant victoire dramatique de mardi soir sur Glenn Howard. (Photo, ACC / Michael Burns)

Mais le rêve de Howard de se rendre aux Jeux olympiques s’est écroulé après avoir donné un bout de quatre points au 9e et un vol d’un autre point au 10e pour inscrire une défaite de 9-7 aux mains de Martin.

Au 9e bout, Howard n’a pas réussi à geler sa pierre et Martin avait un tir bon pour 4 points et ainsi prendre une avance de 8-7 pour la première fois du match. Howard faisant face à une maison fort occupée au 10e. a raté son dernier lancer en tentant une double sortie et a dû sacrifier un autre point.

“C’est la pire défaite de ma vie,” a déclaré Howard. “Pire défaite à jamais.”

Avant la réplique de Martin, la plus grande partie du match ressemblait à un classique pour Howard et son équipe Brent Laing, Craig Savill, le remplaçant Scott Howard et l’entraîneur Scott Taylor de Penetanguishene, Ontario.. Howard avait limité Kevin Martin d’Edmonton à un et deux points dans les sept premiers bouts.

John Morris a pris sa troisième victoire au Roar of the Rings, mardi soir. (Photo, ACC / Michael Burns)

John Morris a pris sa troisième victoire au Roar of the Rings, mardi soir. (Photo, ACC / Michael Burns)

Howard avait limité Martin d’Edmonton et son équipe Dave Nedohin, Marc Kennedy, Ben Hebert, le remplaçant Brad Gushue et l’entraîneur Jules Owhar à un seul point aux 1er, 3e et 5e bouts. Howard a réussi un tir pour deux au 2e et des placements aux 4e et 6e. La séquence a été brisée au 8e quand Howard a tenté de pousser sa pierre sur les deux de Martin pour marquer deux points, mais il a dû se contenter d’un seul quand il a accroché une garde.

“On aurait pu penser que le match était terminé après huit bouts,” a dit Martin. “Mais, nous n’avons pas abandonné.”

Peu importe ce que Martin essayait, il était presque toujours confronté à quelques marqueuses de Howard à son dernier lancer. Martin a laissé sa pierre dans la maison au 1er bout dans sa tentative de le blanchir, il a réussi une double sortie au 3e pour marquer un point, il a effectué un placement contre trois pierres adverses au 5e et a inscrit un point au 7e.

De l’autre côté de la piste, Brad Jacobs de Sault Ste-Marie, Ontario a amélioré sa fiche à 4-0 après avoir battu Kevin Koe de Calgary (0-4) 6-4 en huit manches. Koe a raté une montée de pierre en angle au 8e et a subi un vol de quatre points.

Pendant ce temps-là,  Jeff Stoughton de Winnipeg a glissé à 1-3 après avoir subi une défaite de 11-5 aux mains de John Morris (3-1) de Vernon/Kelowna, Colombie-Britannique. Tirant de l’arrière 7-5 au 9e, Stoughton a raté une double sortie et ce fut un vol de quatre points et la fin du match.

Enfin, Mike McEwen de Winnipeg est maintenant à 2-2 après une victoire de 10-7 sur John Epping (1-3) de Toronto. À égalité à 7-7 au 9e, McEwen a marqué trois points et Epping a manqué de pierres au 10e.

La ronde 9 commencera mercredi matin à 8 h 30 (CST) et on verra les cinquièmes matchs préliminaires des femmes. Renée Sonnenberg (1-3) de Grande Prairie, Alberta affrontera Chelsea Carey de Winnipeg (2-2). Stefanie Lawton (2-2) de Saskatoon essaiera d’égaler la fiche de 3-1 de Jennifer Jones de Winnipeg. Rachel Homan d’Ottawa et Heather Nedohin d’Edmonton chercheront à améliorer leurs fiches de 2-2 en jouant l’une contre l’autre. Dans le dernier match, Val Sweeting d’Edmonton (3-1) rencontrera Sherry Middaugh (1-3) de Coldwater, Ontario.

Tous les matchs du Tim Hortons Roar of the Rings seront télédiffusés en direct sur TSN/RDS 2, le partenaire officiel de la Saison des Champions.

On peut consulter les scores, les statistiques et l’horaire au: http://www.curling.ca/scoreboard/

Pour se procurer des billets pour le Tim Hortons Roar of the Rings, présenté par Monsanto, allez à: www.curling.ca/2013roaroftherings-fr/billets/

 

 

Facebook