Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Équipe Middaugh en sort victorieuse du bris d’égalité aux Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings

Sherry Middaugh et son équipe de Coldwater, Ont., ont survécu au bris d’égalité, l’emportant 6-3 sur Chelsea Carey de Winnipeg pour se payer une place dans la demi-finale des Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, vendredi après-midi dans le Centre MTS à Winnipeg.

Sherry Middaugh a gardée olympique espoirs avec une victoire dans le tie-break de vendredi après-midi. (Photo, ACC / Michael Burns)

Sherry Middaugh a gardée olympique espoirs avec une victoire dans le tie-break de vendredi après-midi. (Photo, ACC / Michael Burns)

Le huitième bout a été décisif pour Middaugh et son équipe de Jo-Ann Rizzo, Lee Merklinger, Leigh Armstrong, la remplaçante Lori Eddy et l’entraîneur Bob Turcotte. Après quelques coups ratés par son adversaire, Middaugh a fait pression, forçant Carey de lancer contre trois à son premier coup de ce bout. Carey a fait une double sortie mais elle n’avait pas de choix que de laisser son marqueur ouvert et permettre un coup de deux points. Cela a donné à Middaugh une avance 4-2.

«C’était un scénario inattendu : je ne m’attendais pas à manquer complètement mon coup,» a admis Middaugh. «Mais en fin de compte nous avons usé de cela à notre avantage.»

Middaugh a limité Carey à un point au neuvième avec un placement contre quatre. L’équipe ontarienne a scellé l’affaire par deux points au 10e bout pour remporter  la victoire et le droit de continuer dans la demi-finale de vendredi soir à 18h30 (heure normale du centre) contre Rachel Homan, d’Ottawa.

Chelsea Carey, de Winnipeg, a été éliminé du Tim Hortons Roar of the Rings après faling à Sherry Middaugh dans le tie-break. (Photo, ACC / Michael Burns)

Chelsea Carey, de Winnipeg, a été éliminé du Tim Hortons Roar of the Rings après faling à Sherry Middaugh dans le tie-break. (Photo, ACC / Michael Burns)

«Ce serait beau de continuer directement dans les éliminatoires, sans soucis, sans obstacles, mais ce n’est pas si mauvais que ça, avoir un match à contester,» a affirmé Middaugh. «Et nous avons peu de temps pour reprendre haleine, mais ça va. Nous nous sommes entraînées pour ce genre de scénario, et c’est une situation à laquelle nous faisons face souvent au cours de la saison.»

La défaite élimine Carey et ses coéquipières Kristy McDonald, Kristen Foster, Lindsay Titheridge, la remplaçante Breanne Meakin et l’entraîneur Dan Carey des Essais Tim Hortons Roar of the Rings. Mais Carey croit qu’elles ont réussi à montrer leurs habiletés au pays entier.

«Nous avons prouvé que nous avons une place parmi les élites,» a dit Carey. «Et nous l’avions prouvé dans le passé aussi. Mais pour une raison que j’ignore, guère personne n’est du même avis. Donc, nous nous donnons la mission de continuer à prouver notre mérite, et à la longue on va se rendre compte que nous avons gagné le droit de jouer à ce niveau, et ce n’est pas chose facile.»

La stratégie a été plutôt défensive pendant la première moitié du match. Middaugh a marqué un point au premier, puis les deuxième et troisième bouts ont été annulés. Sans le marteau au quatrième, Middaugh a opté de bloquer la trajectoire du lancer de Carey et l’obliger à essayer une montée difficile à un long angle sur une garde latérale. Carey a lancé avec trop de force et s’est vue limitée à un point, pour nouer le match 1-1. Carey a riposté au cinquième, gelant la pierre de Nedohin et forçant la capitaine de Coldwater, Ont., de réaliser son propre coup difficile et prendre une avance 2-1.

L’équipe victorieuse à la demi-finale continuera dans la finale féminine des Essais Tim Hortons Roar of the Rings samedi soir à 18h30 contre Jennifer Jones (6-1) de Winnipeg.

«Nous avons eu un beau match contre (Homan) aux préliminaires,» a indiqué Middaugh. «Nous sommes conscientes de leur talent. Nous devons viser à marquer des points multiples contre elles parce que nous savons (la première adversaire) Lisa (Weagle) fort capable avec les coups de finesse.»

Toutes les rondes des Essais Tim Hortons Roar of the Rings se diffuseront en direct sur TSN/RDS 2, partenaire officiel de radiodiffusion de la Saison des champions.

Les résultats en temps réel, les statistiques des matchs et le programme de compétition mis à jour sont accessibles au : www.curling.ca/scoreboard/

Pour acheter les billets aux Essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, visitez le : www.curling.ca/2013roaroftherings-fr/billets/

Facebook