Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Rocks & Rings visite les groupes des Jeux olympiques spéciaux

Rocks & Rings visite les groupes des Jeux olympiques spéciaux

Le programme Capital One Rocks & Rings a récemment visité les athlètes des Jeux olympiques spéciaux à Mount Pearl. L’animateur superstar Geoff Walker a fait découvrir ce nouveau sport aux athlètes, et c’était le coup de foudre! Entraîneur Guy a raconté ainsi l’expérience Rocks & Rings.

Le groupe des Jeux olympiques spéciaux de Mount Pearl a demandé la visite du programme Capital One Rocks & Rings. Le curling est un des sports officiels des Jeux olympiques spéciaux, et nous essayons de développer le sport dans notre région.

Le programme a été pris en main avec beaucoup d’aplomb par Geoff Walker (premier dans l’équipe de Brad Gushue) et les athlètes et les entraîneurs s’y sont vraiment amusés. Nos athlètes sont âgés de 10 à presque 60 ans, donc nous avons reparti en deux le groupe de 38 athlètes, en fonction des compétences, pour monter deux séances de 40 minutes. Geoff a vite établi un excellent rapport avec les athlètes et il a expliqué les règles d’une manière claire et précise, pour passer vite fait aux activités. Nos entraîneurs ont se sont plu à aider avec les exercices, et les athlètes ont adoré toute l’expérience et en sont sortis en demandant quand nous pourrions faire une autre séance Rocks & Rings.

Le joueur de curling Geoff Walker, d’Équipe Team Gushue, anime une séance pour les entraîneurs et les athlètes du programme des Jeux Olympiques spéciaux de Mount Pearl (Photo soumise par Capital One Rocks & Rings)

Le joueur de curling Geoff Walker, d’Équipe Team Gushue, anime une séance pour les entraîneurs et les athlètes du programme des Jeux Olympiques spéciaux de Mount Pearl (Photo soumise par Capital One Rocks & Rings)

Notre entraîneure Mary a remarqué que Greg, un joueur de curling expérimenté des Jeux Olympiques spéciaux, a mené son équipe en comptant les points marqués. Et il paraît que nous abritons un fort bassin de talent en brosseurs, menés par Danny. Evan a dit qu’il avait déjà participé au programme dans son école, et que c’était enlevant, donc il aimerait s’inscrire dans notre programme de curling la saison prochaine. Notre entraîneure Joanne a encadré la compétition de brossage et elle a demandé aux athlètes de diriger et de vérifier la trajectoire à tour de rôle. Ils ont vraiment apprécié la chance de jouer les différents rôles et découvrir tous les aspects du sport.

Le directeur des programmes des Jeux olympiques spéciaux de notre association provinciale a participé à la séance et a indiqué que le programme a servi d’excellente introduction aux concepts de base du curling.

Les athlètes des Jeux olympiques spéciaux s’exercent au brossage durant une séance Rocks & Rings à Mount Pearl, N-N (Photo soumise par Capital One Rocks & Rings)

Les athlètes des Jeux olympiques spéciaux s’exercent au brossage durant une séance Rocks & Rings à Mount Pearl, T-N (Photo soumise par Capital One Rocks & Rings)

Quant à moi, entraîneur Guy, j’ai vraiment aimé le programme; ça vaut la peine, sans aucun doute. Nous allons utiliser le contenu didactique présenté dans le programme comme formation de recyclage pour nos athlètes l’automne prochain, et aussi pour attirer de nouveaux participants dans le sport de curling. Nous espérons que notre expérience avec Rocks & Rings va encourager les athlètes des Jeux olympiques spéciaux dans notre région à pratiquer le curling. Le curling en salle est une excellente plateforme pour faire la promotion du curling auprès de nos membres.

Le programme est facile à déployer, et adaptable aux différents âges, habiletés et niveaux. Nous avions entendu parler du programme mais nous nous demandions s’il serait faisable, vu la diversité de notre groupe. Or, cet événement n’aurait pas pu mieux se passer.

Entraîneur Guy, Mount Pearl, T-N