Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Le Club Weston de Toronto accueillera le Mixte canadien 2016

Le Club Weston de Toronto accueillera le Mixte canadien 2016

Les meilleures équipes de curling mixte du Canada participeront non seulement à un championnat national, mais elles prendront aussi part aux célébrations marquant le 100e anniversaire du Weston Golf & Country Club à Toronto. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’Association canadienne de curling.

Le Weston Golf & Country Club de Toronto sera l'hôte du Championnat canadien de curling mixte 2016. (Photos, courtoisie Westton Golf & Country Club)

Le Weston Golf & Country Club de Toronto sera l’hôte du Championnat canadien de curling mixte 2016. (Photos, courtoisie Weston Golf & Country Club)

Le club  Weston sera l’hôte de l’édition 2016 du Championnat canadien de curling mixte, alors que la compétition traditionnelle, mettant aux prises des équipes formées de 4 joueurs, se déroulera du 7 au 14 novembre 2015.

“Nous sommes ravis d’avoir l’occasion d’accueillir les meilleures équipes de curling mixte du Canada, et de fêter avec elles notre 100e anniversaire,” de dire Elizabeth Woolnough, présidente du comité organisateur. “Nos membres et nos bénévoles verront à ce qu’on joue dans d’excellentes conditions, et ils organiseront un événement dont les joueurs se rappelleront pour le reste de leur vie.”

Le Weston Golf & Country Club fêtera son 100e anniversaire en 2015.

Le Weston Golf & Country Club fêtera son 100e anniversaire en 2015.

C’est la 11e fois que l’Association ontarienne de curling (OCA) accueille cet événement, et la 4e fois qu’il est tenu à Toronto.

Toronto a accueilli les deux premières éditions du championnat canadien mixte, d’abord en 1964 (remporté par Ernie Boushy, du Manitoba) et en 1965 (remporté par Lee Green, de l’Alberta). La ville a de nouveau tenu la compétition en 1985, et le gagnant a été Steve Skillings, de Colombie-Britannique.

“C’est formidable de voir un championnat canadien de curling être accueilli de nouveau à Toronto,” de dire Woolnough. “Cet événement sera une vitrine pour le curling et donnera une belle visibilité à ce sport dans la plus grande ville du Canada.”

L’Albertain Darren Moulding a remporté le titre au Championnat canadien mixte 2014 en novembre dernier à Ottawa.

Le Mixte canadien 2015 se tiendra du 8 au 15 novembre 2014, au Granite Curling Club de North Bay en Ontario.