Équipe Canada termine la journée de lundi avec perfection au Mondial Ford 2014

Une journée avec deux victoires place le Canada bien en selle pour les éliminatoires au championnat mondial Ford 2014 de curling féminin, présenté par Booster Juice.
Équipe Canada capitaine Rachel Homan jette son rocher lors de la victoire de lundi sur les Etats-Unis (Photo, ACC / Michael Burns)

Équipe Canada capitaine Rachel Homan jette son rocher lors de la victoire de lundi sur les Etats-Unis (Photo, ACC / Michael Burns)

Après avoir obtenu une victoire de 8-2 aux dépens du Danemark plutôt lundi au Harbour Station à Saint John, Nouveau-Brunswick, la troupe de Rachel Homan d’Ottawa, Emma Miskew, Alison Kreviazuk, Lisa Weagle, la remplaçante Stephanie LeDrew, le coach Earle Morris, le coach national Elaine Dagg-Jackson, a gagné la bataille de l’Amérique du Nord en défaisant Allison Pottinger des États-Unis, 9-3 en six manches. À la suite de cette victoire, Équipe Canada est maintenant à 4-1 derrière seulement Binia Feltscher de la Suisse qui a battu le Danemark (1-4) par la marque de 7-3. “Nous avons rebondi avec conviction,” a déclaré Kreviazuk en parlant de la défaite contre la Suisse dimanche soir. “Ce fut un match difficile, mais nous avons appris de nos erreurs et nous avons misé là-dessus aujourd’hui. Hier, nous n’étions pas trop bruyantes et nous n’étions pas sûres des conditions de la glace; ça nous a rejoint. Nous nous sommes assurées de bien communiquer aujourd’hui.”
Sijia Liu de la Chine appelle les instructions de balayage. (Photo, ACC / Michael Burns)

Sijia Liu de la Chine appelle les instructions de balayage. (Photo, ACC / Michael Burns)

Homan dont la formation a joué à 93%, n’a pas encore eu à lancer sa dernière pierre au 10e bout en arborant les couleurs du Canada, cette saison; ceci inclut la série de 13 victoires au Tournoi des Coeurs Scotties à Montréal et ses cinq matchs à Saint John. « Je crois que nous avons pratiqué cela si souvent que si ça se présente, nous saurons quoi faire,” a dit Kreviazuk en souriant. “Nous sommes prêtes quand ça arrivera. Nous sommes chanceuses que nous n’avons pas eu à y faire face encore, mais nous sommes prêtes.” Le Canada sera de retour sur la glace, mardi, avec des matchs contre Evita Regža (1-4) de la Lettonie à 9 h 30 et contre l’Écossaise Kerry Barr à 19 h 30. Ailleurs, l’équipe en feu de Feltscher de la Suisse demeure invaincue avec une victoire contre le Danemark. La Suisse menait, 3-2 après 4 bout et elle a mis le match hors de portée en inscrivant un point au 5e et un autre au 6e et puis un vol de deux points au 7e. Entre-temps, la Chinoise Sijia Liu a remporté son troisième match d’affilée en réussissant un lancer franc au 10e bout pout le point de la victoire contre l’Écossaise Kerry Barr, 8-7. La Chine se retrouve avec une fiche de 3-2 tandis que celle de l’Écosse est à 2-3. “L’équipe de l’Écosse est une très bonne équipe, elles jouent très bien,” a déclaré Liu. “Elles ont fait des erreurs et nous en avons profité.”
Danemark capitaine Madeleine Dupont ne peut pas supporter de voir lors de la perte de lundi en Suisse. (Photo, ACC / Michael Burns)

Danemark capitaine Madeleine Dupont ne peut pas supporter de voir lors de la perte de lundi en Suisse. (Photo, ACC / Michael Burns)

Dans l’autre match, Imogen Lehmann de l’Allemagne a gagné la bataille en les équipes sans aucune victoire en défaisant Anna Kubešková de la République tchèque. 8-5. L’Allemagne menait 5-0 après 4 bouts, mais a donné quatre points au 5e avant de rebondir et de l’emporter. Elle est maintenant à 1-4 et la République tchèque à 0-5. Margaretha Sigfridsson de la Suède (4-1), Ji-sun Kim de la Corée du Sud (3-2), Anna Sidorova de la Russie (3-2) et la Lettonie ne jouaient pas en soirée. Le Mondial Ford 2014 continue lundi à 9 h 30 (heure de l’Atlantique), 14 h 30 et19 h 30. Toutes les rondes dans lesquelles les Canadiennes jouent au Championnat mondial Ford 2014 de curling féminin, ainsi que toutes les éliminatoires, seront diffusées sur TSN/RDS2, partenaire officiel de radiodiffusion de la Saison des Champions. Le pointage et le classement en direct sont accessibles au : https://www.curling.ca/scoreboard/?e=58 Pour acheter des billets au Championnat mondial Ford de curling féminin, présenté par Booster Juice, visitez le: https://www.curling.ca/2014worldwomen-fr/billets/