Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Rocks & Rings: Kelly Scott fait découvrir le curling aux enfants

Rocks & Rings: Kelly Scott fait découvrir le curling aux enfants

Récemment, Kelly Scott, la célèbre joueuse de curling de Colombie-Britannique, a eu l’occasion de se porter bénévole dans l’école de son fils, dans le cadre du programme Rocks & Rings de Capital One. Or, non seulement a-t-elle fait découvrir le curling aux écoliers, elle est montée sur la glace avec eux. Voici son reportage.

Mon fils Nash est au jardin des enfants cette année, et je tenais vraiment à montrer aux enfants ce sport merveilleux, le curling. Je regardais la pub Rocks & Rings à la télé depuis cinq ans, et je voulais contribuer mon expérience au programme. Belle surprise : la démarche pour apporter le programme dans son école était super facile. J’ai proposé l’idée à l’une des réunions parents-maîtres, et tout le monde, incluant le directeur de l’école, était pour, donc j’ai rempli le formulaire et je l’ai soumis au programme Rocks & Rings. Les représentants du programme ont contacté l’école directement pour fixer une date et un horaire avec les différentes classes. Après cela, à la date prévue, j’ai rencontré les animateurs Rocks & Rings dans le gymnase.

(Photo par Kelly Scott)

(Photo par Kelly Scott)

Nous nous sommes vraiment amusés avec tous les groupes d’élèves, qui s’intéressaient vraiment à apprendre le curling. Nous leur avons expliqué les règles et les stratégies de base. Les pierres que les enfants emploient dans le gymnase sont supers, et les enfants se grisaient à la perspective de les lancer à travers le plancher du gymnase. Les enseignants ont beaucoup aimé l’expérience aussi : la plupart d’entre eux avaient essayé le curling ou du moins l’avaient regardé à la télé. Et les enfants ont énoncé un intérêt pour le regarder à la télé aussi! Les camarades de classe de Nash avaient hâte de rentrer chez eux et raconter à maman et papa qu’ils ont eu la chance de jouer au curling!

Après la visite du programme Rocks & Rings à l’école, certains des parents ont emmené leurs enfants au club de curling de Kelowna pour que les enfants puissent essayer de jouer sur une vraie piste. C’était une belle fête de Noël pour les adultes, et une belle leçon pour les enfants – tout le monde s’est amusé! Même les camarades dans l’équipe de hockey de Nash demandent de jouer au curling aussi! Je suis ravie de voir tout cet intérêt pour notre sport remarquable, et j’espère que le programme Rocks & Rings attise un intérêt durable chez ces Little Rockers. Je suis très heureuse d’y avoir participé et d’avoir aidé à apporter ce programme dans l’école de mon fils!

 (Photo K. Scott)

(Photo K. Scott)