Accueil / Tous les articles / Nos championnats / Pas de médaille pour le Canada au Mondial de curling en doubles mixtes

Pas de médaille pour le Canada au Mondial de curling en doubles mixtes

Les Canadiens sortiront sans médaille du Mondial 2014 de curling en doubles mixtes à Dumfries, Écosse, après une défaite dans un match serré contre l’Autriche mardi matin.

L’équipe époux-épouse de Wayne et Kim Tuck, d’Ilderton, Ont., et leur entraîneur Jim Waite, sont arrivés à la ronde de qualification en vertu de six victoires consécutives à la ronde préliminaire. Dans leur dernier match du tournoi à la ronde, les Canadiens ont volé quatre bouts en route vers une victoire 7-3 sur les Finlandais Eszter Juhasz et Markku Uusipaavalniemi.

Kim Tuck (Photo WCF/Richard Gray)

Kim Tuck (Photo WCF/Richard Gray)

Dans la ronde de qualification contre les Autrichiens Claudia Fischer et Christian Roth (5-3), le duo canadien avait du pain sur la planche dès le début. Un vol au premier bout semblait donner la haute main aux Canadiens, mais les Autrichiens n’ont pas tardé à riposter, et la marque était égale 3-3 à la pause.

Au cinquième bout, une tentative de longue montée par Kim Tuck a échoué, et les Autrichiens ont volé un point en conséquence, mais le Canada ne s’est pas laissé faire. Au sixième, trois placements parfaits par Wayne ont mis de la pression sur Fischer et Roth, médaillés de bronze au Mondial 2012 de doubles mixtes. Avec des pierres autrichiennes jonchées dans le cercle des quatre pieds, Kim a lancé une double sortie parfaite pour laisser trois marqueurs canadiens et donner au Canada une avance 6-4 pour aborder le septième bout.

Avec la marque égale 6-6 et l’avantage du marteau au huitième, la dernière tentative de sortie de Kim a roulé trop loin, et les Autrichiens s’en sont profités pour remporter la victoire 7-6 et mettre fin aux espoirs canadiens pour une médaille.

Seulement une équipe canadienne (Sean Grassie et Allison Nimik) a fini sur le podium du Mondial de curling en doubles mixtes; ils ont gagné la médaille de bronze en 2009 à Cortina d’Ampezzo, Italie. Depuis le début du Championnat mondial de doubles mixtes en 2008 à Vierumäki, Finlande, les équipes suisses ont gagné quatre des six dernières médailles d’or. L’an dernier à Fredericton, la Hongrie est entrée dans l’histoire avec sa première victoire jamais dans une compétition internationale de curling, quand le duo de Zsolt Kiss et Dorottya Palancsa a vaincu la Suède dans la finale. En 2013, le duo canadien de Robert Desjardins et Isabelle Néron a terminé 10e avec une fiche 4-4.

Wayne Tuck (Photo WCF/Richard Gray)

Wayne Tuck (Photo WCF/Richard Gray)

Les résultats, statistiques, diffusions vidéo et photos du Championnat mondial 2014 de curling en doubles mixtes sont accessibles à partir du site web de l’événement : http://wmdcc2014.curlingevents.com

Les adeptes du curling autour du monde peuvent regarder plusieurs matchs diffusés en direct ainsi que des bilans des moments importants du Championnat mondial 2014 de curling en doubles mixtes via le canal YouTube de la Fédération mondiale de curling www.youtube.com/WorldCurlingTV

L’horaire complet de diffusion web est accessible au http://wmdcc2014.curlingevents.com/schedule

Conjointement avec les Championnat Mondial de doubles mixtes, le Dumfries Ice Bowl accueille aussi le Championnat mondial de curling senior masculin et féminin. Pour en savoir plus sur cet événement, visitez le http://wscc2014.curlingevents.com