Accueil / Tous les articles / Nos championnats / Boucherville sera l’hôte du championnat canadien de curling en fauteuil roulant pour une deuxième année de suite

Boucherville sera l’hôte du championnat canadien de curling en fauteuil roulant pour une deuxième année de suite

L’Association canadienne de curling a annoncé aujourd’hui que Boucherville, Québec, sera l’hôte du championnat canadien de curling en fauteuil roulant pour une deuxième année de suite.

Meilleurs joueurs de curling en fauteuil roulant du Canada seront de nouveau se réunir à Boucherville, au Québec., Pour le Championnat canadien 2015. (Photo, Morgan Daw)

Meilleurs joueurs de curling en fauteuil roulant du Canada seront de nouveau se réunir à Boucherville, au Québec., Pour le Championnat canadien 2015. (Photo, Morgan Daw)

Le 12e tournoi national en fauteuil roulant sera présenté au 27 avril au 3 mai 2015 au Club de curling Boucherville à Boucherville, Québec.

Le championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2015 sera encore une fois organisé et géré par Défi sportif AlterGo, un organisme québécois dont l’objectif de faire connaître les sports pratiqués par des athlètes handicapés.

« C’est un honneur pour nous d’accueillir pour une deuxième année consécutive le Championnat canadien de curling en fauteuil », a déclaré Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo. « L’édition 2014 de l’événement à Boucherville a été une réelle réussite et nous souhaitons que ce soit encore mieux en 2015 ».

Au tournoi national de 2014, le Manitoba a remporté son second championnat canadien lorsque Dennis Thiessen et son équipe de Assiniboine Curling Club (Mark Wherrett, Melissa Lecuyer, Jamie Anseeuw et le coach Tom Wherrett) a battu le champion en titre, Benoit Lessard du Québec, 8-5 dans le match pour la médaille d’or. Cela a couronné la saison incroyable de Thiessen qui a également remporté l’or jouant pour l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques d’hiver 2014 à Sotchi, en Russie.

Le championnat canadien de curling en fauteuil roulant a commencé en 2004 et a déjà été gagné par Équipe Canada (skip Chris Daw) en 2004, 2005 et 2006, en Colombie-Britannique en 2007 (skip Darryl Neighbour), 2008 et 2009 (skip Jim Armstrong) et 2010 (skip Gary Cormack), au Manitoba (skip Chris Sobkowicz) en 2011 et en Saskatchewan (skip Darwin Bender) en 2012.