Tim Hortons et l’ACC prolongent l’entente de commandite jusqu’en 2018

L’Association canadienne de curling a annoncé aujourd’hui que le commanditaire majeur de deux des plus grands événements de curling du monde demeurera jusqu’à la saison 2017-2018.
Tim Hortons restera le commanditaire du Brier et Roar of the Rings de la saison 2017-18 de curling. (Photo, ACC / Michael Burns)

Tim Hortons restera le commanditaire du Brier et Roar of the Rings de la saison 2017-18 de curling. (Photo, ACC / Michael Burns)

Tim Hortons conserve sa commandite du Brier (Championnat canadien de curling masculin) et le Roar of the Rings (Essais canadiens de curling) et son partenariat avec l’ACC qui remonte à 2005. De plus, Tim Hortons améliorera son parrainage avec deux programmes importants inclus également dans le cadre de l’accord. Tout d’abord, Tim Hortons sera le commanditaire principal du programme ‘Découvrir le curling’ qui vise à sensibiliser la population à regarder le curling comme un sport de loisir pour les Canadiens avec des défis physiques et intellectuels et pour ceux qui ont une déficience visuelle ou auditive. En outre, le programme ciblera les cultures au sein de chaque région du Canada afin d’attirer plus de participants non traditionnels pour les centres de curling dans tout le pays, le but étant d’avoir à la base des participants de curling formés les communautés partout au pays. En outre, Tim Hortons parrainera le Timbits Youth Curling Program de l’ACC; ceci offrira des ressources pour les programmes juniors au niveau national aux entraîneurs, instructeurs et administrateurs en mettant l’accent sur les lancers et les techniques de balayage, de sécurité et sur le plaisir de jouer au curling. “Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec Tim Hortons et heureux qu’ils continuent de parrainer deux de nos plus importants événements de la Saison des Champions de l’ACC, “ a dit le Chef de la direction de l’ACC, Greg Stremlaw. “Leur engagement envers le curling est gratifiant, et c’est particulièrement excitant de voir qu’ils travaillent à la base du jeu pour continuer à bâtir notre sport.” L’accord entrera en vigueur avec le Brier Tim Hortons de 2015 au Scotiabank Saddledome de Calgary et comprendra le Tim Hortons Roar of the Rings, l’événement qui décidera des représentants du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud. “Nous sommes fiers de travailler avec l’Association canadienne de curling pour soutenir le curling maintenant et à l’avenir,” a déclaré Rob Forbes, directeur du marketing et des commandites nationales chez Tim Hortons.  Non seulement par le biais de parrainage des événements de première classe comme le Brier et le Roar of the Rings, mais aussi par l’encouragement apporté aux jeunes et aux personnes défavorisées d’essayer ce sport grâce à des initiatives telles que ‘Découvrir le curling’ et notre ‘Timbits Youth Curling program’.” Au sujet de l’ACC L’Association canadienne de curling (ACC) est l’organisme national directeur de sport responsable du développement, de la promotion et de l’organisation du curling au Canada. En collaboration avec ses associations membres provinciales et territoriales au Canada, l’ACC offre des programmes et des services aux joueurs, allant des plus jeunes « mini pierres » (âgés de 7 ans et plus) à ceux de 70 ans et plus, aux espoirs olympiques, aux Canadiens ayant des besoins spéciaux, aux entraîneurs, aux dirigeants de centres de curling ainsi qu’aux préposés à la fabrication de la glace et aux officiels. L’ACC surveille également et gère complètement les événements de la Saison des Champions, établit et administre le Système de classement des équipes canadiennes en vue des qualifications olympiques et organise et gère les championnats des juniors (moins de 20 ans), des seniors (plus de 50 ans), mixtes, féminins, masculins, universitaires et de curling en fauteuil roulant. Au sujet de Tim Hortons Inc. Tim Hortons est la plus grande chaîne de restaurants cotés en Amérique du Nord reposant sur la capitalisation du marché la plus importante au Canada. Opérant dans le segment des services rapides de l’industrie de la restauration, Tim Hortons fait appel à un large éventail de goûts des consommateurs, avec un menu qui comprend du café de qualité, des boissons de spécialité chaudes et froides (y compris des gouttes cappuccinos et d’expresso), thés et nectars de fruits, produits de boulangerie frais, y compris nos beignets de marque, Panini grillé et sandwichs classiques, wraps, soupes, aliments préparés et autres produits alimentaires. Le 29 septembre 2013, Tim Hortons comptait 4 350 restaurants, y compris les 3 500 au Canada, 817 aux États-Unis et 33 dans le Gulf Cooperation Council. Pour plus d’informations sur la compagnie, allez à www.timhortons.com. Voyez aussi Tim Hortons sur Twitter: www.twitter.com/timhortons.